CM67-TRV honeywell principe de fonctionnement

Nuagerouge - 12 oct. 2022 à 12:11
 Nuagerouge - 14 oct. 2022 à 18:12

Bonjour,

est-ce que cet appareil fonctionne bien comme un interrupteur (ou contacteur) ?

Les deux fils qui proviennent de la chaudière et qui y sont connectés sont bien contactés si la petite flamme apparaît à l'écran et "décontactés" lorsqu'elle disparaît ?

Selon vous, puis-je monter en parallèle sur ces deux fils un deuxième régulateur (je ne vais pas expliquer ici en détail le pourquoi) basé sur le principe "ON-OFF" ?

D'après moi, j'obtiendrais un effet de déclenchement basé sur un "OU".

La chaudière est une vaillant à gaz de dernière génération à condensation.

Merci

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
12 oct. 2022 à 17:38

Bonjour

Si c'est ce modèle , le thermostat fonctionne en inverseur A-B/C 

branchement.

Cordialement.


0

Merci pour réponse rapide et précise.

Donc si j'ai bien compris, j'en déduis que je peux effectivement utiliser en parallèle, un appareil du genre "contact - pas contact" déclenché par une fourchette de température.

Je compte utiliser un simple relais alimenté par un transfo, lui-même alimenté par ce bidule:

wh-w3001:

https://www.cafago.com/fr/p-e2673-3.html

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
14 oct. 2022 à 06:59

bonjour

Avant de mettre un relais et transformateur , vérifier si le relais qu'il y a sur la platine ne sert pas de contact sec, ce qui pourrait commander directement la chaudière .


0

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je ne vous suis pas: quand vous parlez de la platine, c'est sur la chaudière ?

Quand le chauffagiste a l'installée (il y a un an), il a laissé le CM67, je lui ai dit qu'il réalisait une commande "tout ou rien" basée sur la température ambiante. Il a alors branché les deux fils provenant du CM67 sur la chaudière et ça fonctionne. Elle s'allume quand le bidule déclenche; j'entends le click caractéristique d'un relais situé dans le CM67.

Donc la chaudière semble bien déclenchée par la mise en contact des deux conducteurs. Ce qui laisse penser que le CM67 est bien un thermostat à contact sec.

Voici ce que je voulais faire:

https://www.cjoint.com/c/LJofKJeNVff

Suis-je à côté de la plaque ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
14 oct. 2022 à 16:37

Bonjour 

Quand je parle de la platine, je parle de ce boîtier https://www.cafago.com/fr/p-e2673-3.html

Pourquoi un 8A de protection pour cette commande ??

Cordialement.


0

En fait le fusible de 8A est sur le schéma du CM67-TRV que vous m'avez envoyé et que je n'ai pas modifié.

Merci encore pour vos réponses.

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
14 oct. 2022 à 18:08

Il faut voir ce qu'il est proposé sur votre chaudière  Je ne pense pas que sur la commande de la chaudière on a besoin d'un fusible 8A ce qui voudrait dire qu'il y a un courant assez fort ??  courant que devrait supporte votre boîtier .


0

Je ne compte pas modifier quoi que ce soit sur la chaudière, ni sur le CM67-TRV.

Le fusible mentionné s'y trouve déjà.

Et le relais que je comptais utiliser est prévu pour 15 A, donc de ce côté, pas de soucis !

Bonne soirée et merci

0