Lames de bambou sur mur

Mélimélo - 10 août 2012 à 19:47
 Mélimélo - 13 août 2012 à 16:26
Bonjour,

Pour changer la déco de ma chambre j'ai acheté des lames de bambou en plaques ( à l'origine pour sol hum hum...) afin de les coller sur un seul pan de mur. Me voila partie dans un magasin de bricolage où je demande conseil pour le type de colle. Le vendeur me donne alors de la colle à toile de verre. Première tentative qui échoue, les lames se décollaient. Le mur semblait trop absorber la colle , donc j'ai sous couché le mur.Deuxième tentative , colle pour papier peints intissés qui échoue aussi avec des lames qui se décollaient encore...

Derrière les lames il y a une sorte de textile, ou sorte de toile tissée...

Sauriez-vous avec quoi ou comment je pourrais coller, fixer ect ces fichues lames de bambou ?!

D'avance merci pour toute réponse ou conseil apporté !

6 réponses

Profil bloqué
13 août 2012 à 08:38
Bjr, je pense que dans votre cas il vaut mieux utiliser de la colle a etaler sur toute la surface avec une spatule a dents (tout depend de la rigidite de vos "lames de bambou)
1
Les lames sont assez souples ....
0
Profil bloqué
10 août 2012 à 22:34
Bjr, du ciment colle a carrelage me semblerait plus appropriee ?? mais attendez d autres avis...
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
11 août 2012 à 07:41
Bonjour

Avez-vous essayé avec de la colle pour revêtement buflon.
Cordialement.
0
colle en pâte, à poser en plots, comme pour le placoplatre??
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
13 août 2012 à 08:14
question ou réponse ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, j'étudie encore les options ....
0
Au final après demande auprès d'un conseiller d'un magasin, le choix se porte sur de la colle pour moquette et fibre naturelle... Et un autre facteur auquel je n'avais pas pensé : la chaleur ! Attendre que les températures redescendent ...
On verra bien si ça marche cette fois !
0