Barrière pour poêle à bois

neGo - Modifié par daniel26 le 21/08/2012 à 17:07
 neGo - 21 août 2012 à 16:03
Bonjour,
Je possède un poêle à bois Invicta Sologne au milieu de mon salon.

Ayant un bébé de 10 mois à la maison, je souhaiterai sécuriser le poêle pour éviter toute brûlure !
J'ai pensé acheter d'occasion un parc bébé en bois et le transformer.
Mais voilà je sèche complètement quant à la réalisation.

Je suis parti sur ce type de parc :
[https://www.aufeminin.com

J'ai pensé enlever un coin pour en faire un portillon. Avec quoi je pourrai faire ça?
De plus, comment fixer le parc au sol pour éviter que ma fille le bouge?
A voir également:

2 réponses

Bjr, je ne suis pas expert en parc a BB mais ma femme est Nounou donc moi aussi par procuration voici les conseils que je peux vous donner:
Effectivement il faut deja mettre le parc (en bois c est mieux) autour du poele, soit en le passant par dessus soit par le cote et degondant une ou deux charnieres qu il faudra remettre en place.. et pour le fixer il faut prevoir des equerres (2x) fixees au sol sur tous les cotes .. ce qui serait plus securisant encore c est d y ajouter au moins sur deux points un tube ou une barre (??) sur la partie haute du parc et qui vienne cercler le poele ceci afin d eviter l affaissement du parc dans sa partie haute sur ce meme poele mais tout ceci depend de la qualite et de la finition du parc choisi???
n oubliez pas qu il faudra enjamber pour alimenter en bois.. les tas de buches dans ce cas peuvent servir de garde-fou (BB) vous mettez 3 buches empilees sur 3 faces et ca devrait le faire..comme ca meme en cas de pression si le parc cede le BB tombera sur les buches et pas sur le poele..
0
Bonjour,
Merci de votre réponse Icare95.

Pour les équerres au sol ce n'est pas possible, je suis locataire ;)
0