Isolation toiture garage

Thomas DHEILLY Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 21:47
 atlassaturn - 16 août 2012 à 23:47
Bonjour,

Je vais refaire ma toiture de garage en fibro ciment, pour avoir de la luminosité, je vais intercallé des plaques translucides. Seulement je voudrais isoler un minimum ce garage, que puis-je utiliser comme matériaux, sachant que je n'ai que les poutres où reposent les fibro ? Isolants minces multicouhes ?

Merci de vos réponses

3 réponses

bonsoir
Autre solution : faire une isolation classique sous les parties aveugles et au niveau des plaques translucides , mettre des plaques de polycarbonates triple parois , utilisées pour des serres . Ces plaques n'auront pas de fonction étanchéité , mais uniquement une fonction isolation thermique . ça ne devrait pas trop réduire la luminosité . Disponible en 3mx0,98m , épaisseur 16mm , prix de l'ordre de 50€ la plaque .
Pour ce qui est de l'isolation des parties aveugles , l'isolant multicouches ne se justifie pas
1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
16 août 2012 à 21:57
bonsoir

a mon avis l'isolant tradi sera mieux que le multicouche... surtout que vous ne devez pas etre géné par la place sous le toit ?
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
16 août 2012 à 22:13
Bsr, quel que soit le type d'isolation il faut tirer un trait sur les plaques translucides, vous ne pouvez pas isoler les aveugles et laisser le froid sous les claires. La solution possible est de tout isoler et mettre un ou deux Velux isolant eux aussi; Il existe des tôles fibro qui acceptent un chassis, velux ou autre. Pas sa place l'isolant mince
0