Combi frigo-congel proline ct 280 tfp290w en panne !
Résolu
Yann2816
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Yann2816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 17:33
Yann2816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 17:33
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Yann2816
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16 août 2012 à 17:33
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Oui merci Icare95 !
effectivement , moteur hs ...rip
J'en ai profité pour voir s'il y avait des promos sur du neuf par chez moi , et bam 199 euros quasi pareil classe un combi frigo congel A+ , garantie 2 ans avec possibilites d'extensions a 5 ans pour 50 euros de plus.
Je viens d'appeller pour le reserver et je vais le chercher de suite !
Merci pour votre aide ! probleme resolut ^^
effectivement , moteur hs ...rip
J'en ai profité pour voir s'il y avait des promos sur du neuf par chez moi , et bam 199 euros quasi pareil classe un combi frigo congel A+ , garantie 2 ans avec possibilites d'extensions a 5 ans pour 50 euros de plus.
Je viens d'appeller pour le reserver et je vais le chercher de suite !
Merci pour votre aide ! probleme resolut ^^
Bjr, si le relai etait HS il y aurait au moins un clic!! il faudrait au moins savoir s il y a du courant qui arrive sur les bornes du moteur et/ou a defaut mesurer la valeur ohmique des enroulements moteur
sinon c est pas la tatane mais la masse qu il faut
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Yann2816
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16 août 2012 à 12:56
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Bonjour et merci Icare95 ,
il n'y a aucun clic quand je branche, donc c'est pas forcement le relais qui est hs?
Misere , moi qui croyais avoir a peu pres comprit tout ce que j'ai pu lire sur le net lol..
J'ai reussit a enlever le relais qui se branche quasiment comme une fiche electrique a 3 broches , ce sont les fameuses bornes du moteur comme vous dites?
mais je ne sais pas comment verifier si du courant arrive , je n'ai pas d'instrument de mesure, peut etre en shuntant des fils comme pour le thermostat?
Merci encore !
il n'y a aucun clic quand je branche, donc c'est pas forcement le relais qui est hs?
Misere , moi qui croyais avoir a peu pres comprit tout ce que j'ai pu lire sur le net lol..
J'ai reussit a enlever le relais qui se branche quasiment comme une fiche electrique a 3 broches , ce sont les fameuses bornes du moteur comme vous dites?
mais je ne sais pas comment verifier si du courant arrive , je n'ai pas d'instrument de mesure, peut etre en shuntant des fils comme pour le thermostat?
Merci encore !
NON surtout pas vous pouvez verifier avec un lampe 220v pour voir si le courant arrive bien et dans ce cas il y a 99% de chance que le moteur soit HS
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Yann2816
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16 août 2012 à 13:58
16 août 2012 à 13:58
Je ne comprend pas bien comment faire avec une lampe, cad j'approche les fiches de ma lampe vers quoi ? J'ai essayé sur les fiches noir et bleu d'entrées et ca s'est allumé un avec petite etincelle, mais normal je pense , il faudrait que je teste plutot en sortie mais les fiches de ma lampes sont trop ecartés pour la brancher sur le relais....
Aie aie aie , j'espere que j'ai bien comprit ce que vous me dites , la fatigue nerveuse commence a s'installer
Aie aie aie , j'espere que j'ai bien comprit ce que vous me dites , la fatigue nerveuse commence a s'installer
la on est vraiment dans le BaBa lampe 220v avec 2 fils que vous reliez avec les deux fils (bleu et marron ou noir selon le cas) qui alimentent le moteur ..
>>en fait vous branchez la lampe a la place du moteur pour voir si vous avez du jus .. si la lampe s allume c est que le moteur est fichu .; >>reparation trop onnereuse
>>en fait vous branchez la lampe a la place du moteur pour voir si vous avez du jus .. si la lampe s allume c est que le moteur est fichu .; >>reparation trop onnereuse