Combi frigo-congel proline ct 280 tfp290w en panne !

Résolu
Yann2816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 10:39
Yann2816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 17:33
Bonjour tout le monde ,

Cela fait 2 jours que je m'accroche pour trouver une solution pour la panne de mon frigo (acheté d'occas sans garantie)en epluchant tout les posts depannage electromenager , et la ...j'ai un peu mal au crane arf.

Les ref du frigo sont dant le titre , il a arreté de faire du froid . Le courant passe car j'ai de la lumiere. Je l'ai débranché une nuit et rebranché le lendemain matin, rien . Le compresseur ne fait aucun bruit, pas de froid meme apres 1 heure.
J'ai essayé la technique du coup de tatane dans le compresseur tout de suite apres l'avoir branché, rien...sinon que ca defoule un peu.
Controle du thermostat ,frigo Hors Tension,j'ai shunté le fil noir et marron en les deconnectant et en les mettant en contact et petit bout de schotch isolant , rien se passe en rebranchant, sauf plus de lumiere.
J'ai essayé aussi en reconnectant les fils et shunté les fiches avec un tournevis (manche en bois) , rien se passe .

Le compresseur ne fait aucun bruit, pas meme un clic ni une vibration , ce qui m'amene a penser qu'il est peut etre pas foutu , donc, reste le boitier collé dessus , le relais de demarrage si j'ai bien comprit qui serait hs .
J'ai demonté le cache plastique et j'ai vu tout les branchements , rien d'anormal, pas de trace de brulure .
Je ne dispose pas d'appareils de mesure genre ohmetre et pas calé en electricité , comment pourrais etre sur que la panne provient de ce relais ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

6 réponses

Yann2816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 17:33
Oui merci Icare95 !
effectivement , moteur hs ...rip
J'en ai profité pour voir s'il y avait des promos sur du neuf par chez moi , et bam 199 euros quasi pareil classe un combi frigo congel A+ , garantie 2 ans avec possibilites d'extensions a 5 ans pour 50 euros de plus.
Je viens d'appeller pour le reserver et je vais le chercher de suite !
Merci pour votre aide ! probleme resolut ^^
1
Profil bloqué
16 août 2012 à 12:23
Bjr, si le relai etait HS il y aurait au moins un clic!! il faudrait au moins savoir s il y a du courant qui arrive sur les bornes du moteur et/ou a defaut mesurer la valeur ohmique des enroulements moteur
sinon c est pas la tatane mais la masse qu il faut
0
Yann2816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 12:56
Bonjour et merci Icare95 ,

il n'y a aucun clic quand je branche, donc c'est pas forcement le relais qui est hs?
Misere , moi qui croyais avoir a peu pres comprit tout ce que j'ai pu lire sur le net lol..
J'ai reussit a enlever le relais qui se branche quasiment comme une fiche electrique a 3 broches , ce sont les fameuses bornes du moteur comme vous dites?
mais je ne sais pas comment verifier si du courant arrive , je n'ai pas d'instrument de mesure, peut etre en shuntant des fils comme pour le thermostat?
Merci encore !
0
Profil bloqué
16 août 2012 à 13:31
NON surtout pas vous pouvez verifier avec un lampe 220v pour voir si le courant arrive bien et dans ce cas il y a 99% de chance que le moteur soit HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann2816 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 1
16 août 2012 à 13:58
Je ne comprend pas bien comment faire avec une lampe, cad j'approche les fiches de ma lampe vers quoi ? J'ai essayé sur les fiches noir et bleu d'entrées et ca s'est allumé un avec petite etincelle, mais normal je pense , il faudrait que je teste plutot en sortie mais les fiches de ma lampes sont trop ecartés pour la brancher sur le relais....
Aie aie aie , j'espere que j'ai bien comprit ce que vous me dites , la fatigue nerveuse commence a s'installer
0
la on est vraiment dans le BaBa lampe 220v avec 2 fils que vous reliez avec les deux fils (bleu et marron ou noir selon le cas) qui alimentent le moteur ..
>>en fait vous branchez la lampe a la place du moteur pour voir si vous avez du jus .. si la lampe s allume c est que le moteur est fichu .; >>reparation trop onnereuse
0