Parquet Flottant 1er Rang

Eros_27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 17:32
 Boubou0112 - 17 août 2012 à 20:22
Bonjour,

Je suis en train de poser du parquet en pose flottante sur une sous-couche, mais j'ai un soucis,

je suis au premier rang et le mur en largeur, côté languet, n'est pas droit comment faire s'il vous plaît

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
17 août 2012 à 18:19
Bonjour

"Coté languet" terme que je ne connais pas.
Dans le cas ou c'est le mur de départ qui n'est pas droit vous devez poser le deuxième, troisième ,voire quatrième rang. Revenir au premier et ajuster les lames en positionnant celle qui s'ajuste sans coupe et ensuite faire les coupes sur celles qui sont trop larges.
A+
0
Bonjour,

Il faut rattraper le niveau, petite astuce:
Prends ta lame de parquet retourne-la et plaque-la contre ton mur qui n'est pas de niveau.
Prends une autre lame de parquet ou une règle que tu mettra droite par rapport à ta pièce (une petite équerre peut t'aider à cela).
Trace sur la lame retournée, puis procède à la découpe.
Retourne la lame et celle-ci s'insère contre le mur (n'oublie pas les cales en pose flottante pour des raisons de dilatation du bois) et tu te retrouvera de niveau ou droit et ta pose sera facilité.
@+
0