Pistolet a peinture de marque MAGNUM BY GRACO 18V LITHIUM-lon

zizou - 9 sept. 2012 à 15:34
 Gérard - 6 nov. 2012 à 19:44
Bonjour,
IL y a environ 8mois j'ai acheter un pistolé a peinture de marque GRACO et il et tombé en pannes 2 fois aprés avoir utilisé a 1 mois d'intervalle.Je renplie le réservoir d'eau mais sa ne grache pas je ne c pas quoi faire.valeur du pistolet 400euros.

1 réponse

Si vous ne l' avez pas assez bien lavé la première fois, des résidus de peinture peuvent rester dans les conduits, durcir, sécher et bloquer efficacement.
Vous voulez savoir si c' est la cas, facile:
sortez le du pot, mettez le à l' envers, remplissez le tube avec de l' eau et appuyez sur la détente, si rien ne coule, c' est bouché.
Vous voulez le déboucher et donc le réparer, facile:
démontez le pistolet au complet, faite bien attention en le démontant car vous devrez le remonter, posez tous les éléments dans un récipient contenant du lacquer thinner ou un produit dissolvant la peinture, les joints en téflon ou caoutchouc, vous les nettoierez à la main, laissez tremper 24 heures, ayez en votre possession un jeu de brosse métallique circulaire de différentes grosseur, un jeu de tiges variées (comme pour nettoyer les buses de chalumeau), remontez le tout en essuyant bien, il devrait fonctionner normalement. Faite attention la prochaine fois. Laver et vérifier bien.
1