Corniche creuse pour passage de câble Ethernet

letmoi - 9 sept. 2012 à 20:34
francois282 Messages postés 838 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 10 sept. 2012 à 22:56
Bonsoir,

Je termine de poser des dalles de polystyrène au plafond.
Afin de cacher les petits écarts qui existent sur les bordures dues à l'irrégularités du mur il y a la possibilité de poser des corniches décoratives.

Le problème c'est que je dois passer un câble RJ45 (Ethernet) le long du plafond (impossible de faire autrement).
Ce câble existe déjà

Ce que je souhaite savoir c'est s'il existe des corniches creuses à pris raisonnables où il serait possible de glisser ce câble derrière pour le cacher et bien entendu de pouvoir le retirer facilement comme dans une goulotte électrique.

Merci.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
9 sept. 2012 à 21:55
bonsoir

la plupart des corniches pour plafond ont l'angle coté angle du mur qui est rogné.
cela permet de les plaquer au murs et plafond sans etre génés par les angles de mur distordus.

vous pourrez y passer votre cable au fur et a mesure que vous collez vos corniches par contre peu de chance de pouvoir le retirer....
mais rien ne vous empeche de le laisser ensuite, au pire vous le couperez a ras des corniches, c'est pas ce que coute un cable ethernet
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse ce que je pensais c'était plutôt à a changer ou à ajouter un nouveau câble après avoir poser la corniche.

Rien ne m'empêche bien entendu de remettre une nouvelle corniche mais j'ai toujours peur de ne pas retrouver les mêmes. Les fabricants changent volontairement leur modèle, je pense.
0
francois282 Messages postés 838 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 277
10 sept. 2012 à 22:56
bonsoir frmu a bien repondu
0