Saignée horizontales
gegeretraite
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2024
-
7 févr. 2021 à 11:49
fred.ml Messages postés 15310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 8 févr. 2021 à 12:57
fred.ml Messages postés 15310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 8 févr. 2021 à 12:57
Bonjour,
Je souhaite rénover une installation électrique d’un rez-de-chaussée surmonté d’un étage indépendant.
Pour le rez-de-chaussée le sol est déjà fait (impossible de noyer les conduits). Les plafonds auront un faux plafond pour permettre le passage des gaines.
Certains murs vont être revêtus d'un placo avec polystyrène.
Je souhaiterais savoir comment encastrer des interrupteurs à un 1,20m du sol ainsi que des prises à 30cm du sol, sachant que je ne peux pas noyer des conduits dans le sol.
Au plafond il y a des poutres qui descendent de 30cm pour supporter l’ étage indépendant. Est-il possible de les traverser ?
Est-il .règlementaire de faire une saignée horizontale dans un mur en brique de 20 ainsi que dans l'isolation de placopolystyrène?
Merci
Je souhaite rénover une installation électrique d’un rez-de-chaussée surmonté d’un étage indépendant.
Pour le rez-de-chaussée le sol est déjà fait (impossible de noyer les conduits). Les plafonds auront un faux plafond pour permettre le passage des gaines.
Certains murs vont être revêtus d'un placo avec polystyrène.
Je souhaiterais savoir comment encastrer des interrupteurs à un 1,20m du sol ainsi que des prises à 30cm du sol, sachant que je ne peux pas noyer des conduits dans le sol.
Au plafond il y a des poutres qui descendent de 30cm pour supporter l’ étage indépendant. Est-il possible de les traverser ?
Est-il .règlementaire de faire une saignée horizontale dans un mur en brique de 20 ainsi que dans l'isolation de placopolystyrène?
Merci
A voir également:
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo rail - Meilleures réponses
- Pose placo horizontal - Meilleures réponses
- Saignée horizontal - Forum Maçonnerie
- Passer un câble horizontal dans une cloison placo polystyrène - Forum Divers bricolage et travaux
- Passer gaines dans placo doublé ✓ - Forum Isolation
- Cable bleu - Guide
- Passer un cable dans une gaine sans tire-fil - Guide
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 117
Modifié le 8 févr. 2021 à 13:08
Modifié le 8 févr. 2021 à 13:08
Bjr Vous ne pouvez pas saigner horizontalement des murs. Tout au plus creuser le joint à la jonction de 2 brique pour laisser passer la gaine qui va circuler dans l’alvéole.
Les tranchées en obliques sont complètement interdites
Les tranchées en obliques sont complètement interdites