Comment passer des fils dans ma cloison en placo ?

Fermé
calimero31 - 6 avril 2010 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 22:59
Bonjour à tous, je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre elles dans un boitier de dérivation qui se trouve dans les comble. La cloison est en placo avec du polystyrène. Suis je "obliger" de mettre mes fils dans une gaine jusqu'au boitier de dérivation ? En effet, je pensais, faire une légère saignée à la disqueuse de la prise jusqu'au plafond, faire passer mes 3 fils dedans, et une fois mes fils sortis dans les combles, les faire passer dans une gaine jusqu'au boitier. Cette solution est elle envisageable ou faut il absolument utiliser une gaine ? Sinon, j'avais également penser à faire des trous à la scie cloche tous les 50cms environ, et "casser le polystyrène avec une gaine rigide... mais bon... ça semble quand même galère car le polystyrène est tout de même très dense !! Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Jérôme.
A voir également:

11 réponses

Hello Procédé vieux comme mes robes Tout simplement avec un tube iro qu'il faut passer du bas en haut sans rien casser et qui fait un chemin de lui même (évidemment en forçant un peu) en suite on peut le remplacer par un Ico Bye
25