Que dois je faire contre les mauvaises herbes ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 11:42
Le soleil est de retour et quand je regarde mon jardin c'est la désolation. Que dois je faire pour enlever toutes ses mauvaises herbes sur mon partère de fleurs et j'ai déjà des émorocailles qui pousse Alors que dois je faire? pour info je n'ai pas la main verte mais j'aimerai le devenir A+
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:57
vous avez sans doute voulu écrire HEMEROCALLES. Pour ce que vous appelez mauvaises herbes, qu'une solution: arrachage à la main.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:14
Bonsoir, Une solution très efficace, l'huile de coude, pas chère et c'est bon pour la santé.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:44
Si vous avez une grande surface envahie de mauvaises herbes, vous pouvez les couvrir d'un vieux tapis ou d'une bâche. Autrement, vous devez les arracher à la main AVANT qu'elles montent en graine. Prenez un petit tabouret, asseyez-vous et prenez votre temps... et bon courage!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:01
bonsoir prend ton courage à deux mains, met des gants, met toi à genoux et tire dessus sans oublier de retirer la racine. bon courage à toi. florence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:13
Il y a des désherbants tres bon tu vaporise et tu attend (la pas de fatigue)et tu prend l'apéro lol
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:46
Il y a aussi l'eau de cuisson des pommes de terre, mais ce n'est pas sélectif. attention aux autres plantes.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:14
tu as essayer les desherbant " selectifs " il en existe de tres eficacent en grande surfaces ! en plus avec un pulverisateur tu peut eviter ce qui commence a pousser ! une fois l'herbe seche (environ 3 semaines ) tu retourne et tu peut replanter !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:55
Le vinaigre d'alcool 100% efficace en pulvérisation (dans un flacon nettoyant pour vitres, bien rincé par exemple) mais attention de ne pas pulvériser sur les plants fleurs ou gazon car "tout cuit" (j'ai brûlé mon gazon en pulvérisant des pissenlits) Amicalement -- Nicole
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:32
coucou , il y a un deserbant chez gam vert tres eficace et avec un pulverisateur tu deserbe voila biz joel
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:23
bonsoir tu peut y mettre une bonne couche d'ecorce de pin tu en trouve partout et c'est pas si cher que sa courage sa viendras pour la main verte
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 19:07
entierement d'accord avec LOUISET RO ..................de l'huile de coude mais sans s'affoler, rien ne se fera avec une baguette magique. enlever méthodiquement à la main les mauvaises herbes, maintenant ,avant qu'elles ne montent en graines. patiemment, petit à petit, et le résultat sera au bout. une autre idée, faites donner l'artillerie, invitez vos proches, à mettre la main à la pate, en groupe cela ira bcp plus vite, résultat garanti, de la fatigue en moins, et ensuite du plaisir pour tous, si vous savez les convaincre !. bon courage !.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:29
Simple et écologique, faire bouillir de l'eau, en verser sur les mauvaises herbes, attendre 1 jour ou 2 : rien de plus facile pour les enlever, un tout petit peu d'huile de coude... et une planète propre pour nos enfants. A+ Corinne
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:10
La solution la plus efficace , c'est un béchage profond et enlever toutes les racines au fur et à mesure. sinon un bon coup de motoculteur et tu plante des patates, l'année suivante te es tranquille. A la main c'est mais tu n'aura pas les racines des pissenlits et des chardons. J'ai un jardin potager et tous les ans avants de labourer et de planter je met un coup de roundup et 15 jours aprés il ni à plus rien (c'est pas trés ecolo) attention aux plantes à proximité et surtout pas de vent. Sinon une bache noire pendant un bon moment c'est radicale Mais les mauvaises herbes retiennent la fraicheur et empeche le ravinement du sol Bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 07:50
quand j'ai pris posséssion du jardin ,inculte depuis de nombreuse années avec des ronces et beaucoup de mauvaise herbes j'en suis venu a bout un bêchage profond en enlevant les racines les ronces faut coupé a la base plusieur fois et finissent par diaparaitre, le liseron et boutons d'or mettre du déserbant gazon pur au pinceau sur quelques feuilles laisser agir plusieurs jours c'est disparu le reste par binage fréquent bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 11:42
Laisser pousser, les "mauvaises herbes" n'existent pas.
0