Quel modèle chosir ?

frayer - 25 sept. 2012 à 16:09
 Frayer - 25 sept. 2012 à 16:54
Bonjour,
Pour occuper les "fumeurs" de mon entreprise, j'ai l'idée d'organiser des "matchs" de pilotage d'hélicos.
Acheter 5 ou 6 mini-helicos
Planter des piquets qvec une assiette en carton posée/clouée dessus avec no 1, idem avec nos 2 à 5
Faire une arche de fil de fer de entre 2 piquets de 2m de haut espacés de 1 m
Le parcours consiste :
- décoller et poser sur l'assiette no 1,
- re-décoller et aller au no 2
- idem pour le no 3
- passer sous l'arche no 4 et poser sur l'assiette no 5

Je voudrais avoir la possibilité, sur un même parcours de faire voler 2 hélicos.
Sur une zone d'environ 30 m sur 30 m, pensez-vous qu'on puisse installer 3 parcours afin de faire voler simultanément les 6 hélicos en match de 2 par parcours ?

Quel est le modèle qui correspond le mieux à ce genre d'activité ?
Un budget de € 300 à 450 est-il suffisant pour les héclicos ?
Peut-il y avoir des interférences entre les radio-commandes ?
et vos idées ? Merci
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 25/09/2012 à 16:20
Bonjour,
Peut-il y avoir des interférences entre les radio-commandes ? la réponse est oui, prendre ce "détail" en compte au moment de l'achat.
Le budget , c'est pour la totalité ?
Cdlt,
0
Merci daniel26, donc je suppose que faire marcher 2 hélicos maximum en meme tps semble plus judicieux pour eviter les problèmes.
Le budget est pour les 5 ou 6 appareils. Compte tenu qu'il y aura +sieurs personnes qui joueront avec ces helicos, je vise un modèle bon marché ou on ne regrettera pas la casse.
Je suis un parfait neophite, sur un parcours de 30/40 m avec 5 obstacles de pose/décollage, quel est le temps moyen qu'il faut compter pour un participant ?
Car il faut qu'un maximum de personnes puissent participer sur 1 heure de déjeûner par exemple, ou 1/2 h de pause "cigarettes".
Notre entreprise dispose d'un parc de 100 m sur 40 avec arbres en bordure, que faut-il prévoir pour eviter des crashs trop fréquents ?
Merci des infos et idées
0