Bain Norvegien
DERF
-
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut a tous,
je possède un vieux poêle a bois Godin avec une petite porte en bas pour le tirage
je possède une ancienne cuve a vin
je voudrais tirer un tuyau d'eau en fer partant de la cuve passant par la petite porte du poêle faire un U a l'interieur du poele (c'est a dire dans la chambre de combustion) ressortir par la petite porte du poele ramener mon tuyau a la cuve.
le but est de créer un bain norvégien
Est ce que mon tuyau va fondre ?
Quelle matière utiliser (fer cuivre) quelle section? quelle épaisseur?
Est ce qu'un U est suffisant ?
Y'a t'il des positions particulière pour l'arrivée et le départ du tuyau (chaud en haut, froid en bas ?)
Est ce que l'eau va bien circuler?
Merci
je possède un vieux poêle a bois Godin avec une petite porte en bas pour le tirage
je possède une ancienne cuve a vin
je voudrais tirer un tuyau d'eau en fer partant de la cuve passant par la petite porte du poêle faire un U a l'interieur du poele (c'est a dire dans la chambre de combustion) ressortir par la petite porte du poele ramener mon tuyau a la cuve.
le but est de créer un bain norvégien
Est ce que mon tuyau va fondre ?
Quelle matière utiliser (fer cuivre) quelle section? quelle épaisseur?
Est ce qu'un U est suffisant ?
Y'a t'il des positions particulière pour l'arrivée et le départ du tuyau (chaud en haut, froid en bas ?)
Est ce que l'eau va bien circuler?
Merci