A voir également:
- Salpêtre et humidité injections ds les murs
- Salpêtre danger - Guide
- Comment lutter contre l'humidité des murs - Guide
- Bete humidité - Guide
- Taux d'humidité - Guide
- Produit contre les moisissures sur les murs - Guide
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
47061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
12 076
8 oct. 2012 à 18:52
8 oct. 2012 à 18:52
bonsoir
et avez vous essayer de poser un drain en pourtour de la maison ?
et avez vous essayer de poser un drain en pourtour de la maison ?
francois282
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
278
8 oct. 2012 à 19:57
8 oct. 2012 à 19:57
bonsoir : les murs sont en quoi ? agglo moellon brique ?A+
C'est une vieille maison il y a des murs en moellon d'autres en briques
Il parait qu'il va falloir installer un V M C aussi !
Il parait qu'il va falloir installer un V M C aussi !
Dans le sous sol il y a un "cuvage" en ciment qui a été fait le long des murs
Lors de la pose d'une chaudière neuve , le chauffagiste à creuser un trou pour que la condensation s'évacue . Le trou débordait sans arrêt . J'ai fini par enlever le tuyau qui venait de la chaudière et je me suis rendue compte que le trou débordait toujours ... Le chauffagiste est revenu et à poser un tuyau étanche qui dépasse largement du trou ; l'eau peut ainsi monter et descendre. Mon sous sol est à 1,80 en dessous du du niveau du trottoir + trou de 40 cm. Principe des vases communiquant avec ??? Une nappe phréatique ? La rivière ? Autres ? Un maître d'oeuvre m'a dit que ça pouvait tout simplement être les eaux de pluie qui s'infiltrent dans mon mur ... Quelqu'un du forum m'a parlé de drains C'est la première fois qu'on m'en parlait ... J'ai demandé la visite de Murprotec 4000 euros ... Serait ce utile dans mon cas ?
Merci de vos réponses
Lors de la pose d'une chaudière neuve , le chauffagiste à creuser un trou pour que la condensation s'évacue . Le trou débordait sans arrêt . J'ai fini par enlever le tuyau qui venait de la chaudière et je me suis rendue compte que le trou débordait toujours ... Le chauffagiste est revenu et à poser un tuyau étanche qui dépasse largement du trou ; l'eau peut ainsi monter et descendre. Mon sous sol est à 1,80 en dessous du du niveau du trottoir + trou de 40 cm. Principe des vases communiquant avec ??? Une nappe phréatique ? La rivière ? Autres ? Un maître d'oeuvre m'a dit que ça pouvait tout simplement être les eaux de pluie qui s'infiltrent dans mon mur ... Quelqu'un du forum m'a parlé de drains C'est la première fois qu'on m'en parlait ... J'ai demandé la visite de Murprotec 4000 euros ... Serait ce utile dans mon cas ?
Merci de vos réponses
8 oct. 2012 à 20:10