Salpêtre et humidité injections ds les murs

Line - 8 oct. 2012 à 14:53
 Line - 27 oct. 2012 à 10:29
Bonjour,

La peinture de la façade de ma maison ne tient pas ...
On m'a conseillée de faire faire des injections de "produit" tous les 10 cm ...
Quelqu'un peut il me conseiller ? est ce efficace ? L'humidité ne va t elle pas ressortir autre part ? Qui a déjà fait faire ce genre de travaux ? C'est quand même assez cher ...
Merci d'avance
Line
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
8 oct. 2012 à 18:52
bonsoir

et avez vous essayer de poser un drain en pourtour de la maison ?
0
Non c'est la première fois que j'entends parler de drain
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 278
8 oct. 2012 à 19:57
bonsoir : les murs sont en quoi ? agglo moellon brique ?A+
0
C'est une vieille maison il y a des murs en moellon d'autres en briques
Il parait qu'il va falloir installer un V M C aussi !
0
Dans le sous sol il y a un "cuvage" en ciment qui a été fait le long des murs
Lors de la pose d'une chaudière neuve , le chauffagiste à creuser un trou pour que la condensation s'évacue . Le trou débordait sans arrêt . J'ai fini par enlever le tuyau qui venait de la chaudière et je me suis rendue compte que le trou débordait toujours ... Le chauffagiste est revenu et à poser un tuyau étanche qui dépasse largement du trou ; l'eau peut ainsi monter et descendre. Mon sous sol est à 1,80 en dessous du du niveau du trottoir + trou de 40 cm. Principe des vases communiquant avec ??? Une nappe phréatique ? La rivière ? Autres ? Un maître d'oeuvre m'a dit que ça pouvait tout simplement être les eaux de pluie qui s'infiltrent dans mon mur ... Quelqu'un du forum m'a parlé de drains C'est la première fois qu'on m'en parlait ... J'ai demandé la visite de Murprotec 4000 euros ... Serait ce utile dans mon cas ?
Merci de vos réponses
0