Lorsque je ne peins pas "de tableaux", si j'ai le temps j'aime brico

Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 17:33
Lorsque je ne peins pas "de tableaux", si j'ai le temps j'aime bricoler et tout particulièrement repreindre les vieux meubles et leurs donner une seco

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 15:24
bonour, j'aimerai bien voir ce que vous faites..Je suis admirative des gens qui créent , je n'y arrive absolument pas....
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 21:21
bonsoir je ne peins pas de tableaux (j'aimerais !) mais de vieux meubles que je chine (ou du 'brut à peindre' quand je dois acheter du neuf). je trouve cette activité amusante et reposante (pour la tête) avec une pointe de créativité ! ci joint dernière armoire récupérée chez une grand tante - mais j'aime aussi des trucs plus colorés ! sinon, c'était quoi la question ??? Au plaisir de 'bavarder'... Karine

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 09:47
moi j'ai un vieux confiturier qui a souffert de l'humidité du dêpot vente et j'aimerais le poncer et le peindre ou le patiiner mais je ne sais pas comment faire ,par où commencer? c'est vrai que juste le fait de poncer au papier de verre me décourage déjà! merci......
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 00:16
par où avez vous commençé?????? vous avez utlisé quoi???? merci.......

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:33
Je n'ai pas vrraiment de mérite si ce n'est qu'un peu "d'huile de coude" en effet j'ai totalement refait mon salon de 43m2 il y a maintenant 1 an dans des tonalités qui se déclenent dans des dégradés de blanc lin taupe mordoré car j'ai bientôt 55 ans et je ne voulais pas m'y remettre dans 2 ans je voulais donc une déco sobre apaisante qui ne me fatigue pas au bout de quelques mois ni moi ni les autres je ne voulais pas non plus trop dépenser et donc j'ai pris la décision de retaper des meublesou plutôt de les repeinre j'ai utilisé les produits LIBERON vendus en grandes surfaces de brico- lage et que j'avais déja utilisé sur des petites surfaces lorsque j'avais retapé une autre pièce et qui donnent de bons résultats j'ai donc redonné un petit coup de neuf à un petit buffet à un meuble télé à un fauteuil voltiaire à des vieu;x cadres à des lustres etc... et ce qui est super c'est qu'il n'y a pas besoin de décaper sauf peut-être pour des meubles en stratifié brillant mais je n'ai jamais essayé il faut d'abord passer une couche de gesso d'apprêt différent selon qu'on travailles sur du bois du fer ou des plastiques ou mélaminés mais vous comorendrez mieux en vous rendant dans le magasin car généralement les notices d'emploi sont fournies avec la peinture ou posées à côté du rayon ensuite il ne reste plus qu'après séchage de 4 heures de la sous-couche de choisir la peinture soit à l'ancienne soit essuyée etec..etc... que vous pouvez laisser telle qu'elle ou patiner avec des cires de couleur ce qui donne un très beau rendu. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions mais mon appareil photo étant HS depuis mon retour de vacances et ayant eu de plus des problèmes informatiques qui m'ont faits perdre toutes mes photos; je ne peux pas pour l'instant vous en envoyer mais je vais très certainement investir rpochainement et dans ce cas je vous en enverrai. BON COURAGE et faites-moi savoir ce que vous en avez pensé ces produits son assez chers mais c'est plus économique que de changer ses meubles systématiquement dès qu'on refait sa déco et tous ceux qui ont vu ont été conquis. Françoise
0