Proteger sa maison entiere contre les inondations tous les ans [Fermé]

-
bonjour

je voudrait s'avoir comment proteger ma maison contre les inondations répétitif
les entreprises proposent des prix de 300a 500euros pour une simple porte et 800euros
pour une baie vitrer alors quand on a deux simple porte et trois bais vitrer plus le garage faite le calcul cela devient impossible alors est ce que quelqu'un aurait une adresse pour acheter cela a prix low cost ;jai entendu qu'un francais artisant aurait sont propre brevet et fabriquerait cela lui meme et les vendrait a prix low coste mercie pour les informations cela m'arangerait bien
et je pense que je ne serait pas le seul dans ce cas
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Oui et l adresse de ton artisan ????

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7434 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierrick_4088
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Moi j'ai été aidé par SEDIPEC, ils m'ont changé ma porte et mes volets par une porte anti-inondation en composite et des volets de protection. J'ai rien à eu à faire, en plus financièrement ils m'ont accompagné, et j'ai meme eu de l'aide sur le montage de dossier de subvention.. du coup j'ai quasiment rien payé, j'ai pu protegER toute ma maison depuis plus une goutte d'eau ne passe.. je vous recommande fortement.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
84
10
Merci
Bonjour,

Barrière étanche, sac de sables ou encore clapet-anti retour, découvrez nos conseils pour protéger votre maison des inondations
6
Merci
mercie encore mais je viens de trouver un artisant qui fait ce genre de barrieres anti inondation a prix low cost 50%moin chere elle ont l'air detre bien les joints aussi
comistrip
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2014
-
Salut si tu avais un site ou une adresse cela m interresse merci d avance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
4
Merci
je sait pas si cela peut vous aider,j'ai un ami qui a fait tout autour de sa maison une tranchée de 1.50m de profondeur sur 40 cm de large avec une pente je crois que c'est au moins 15 degré.
il a ensuite fait déposer du galet sur 1,40m ,ensuite il a recouvert le reste de terre.
ca fait un drain naturel et l'avantage comme l'eau a tendance a s'engorger rapidement en période de cru ou forte pluie avec ce system l'eau descend trés rapidement dans les fonds et se disperse.
depuis 5 ans qu'il a ce system plus de souci, 27 ans qu'il est dans sa maison et 22 ans qu'il avait souvent les pieds dans l'eau des forte pluie 2 a 3 cm
3
Merci
Bonsoir Jeff
Ca manque de précision,c'est quoi qui fuit ,vos fenêtres?
3
Merci
Il y a des sociétés pour déplacer des maisons, il y en a certainement aussi pour les réhausser de la hauteur que vous voulez. Dans un cas extrème, vous irez chez vous en barque et serez au sec chez vous, alors que vos voisins devront monter d' un étage pour y être.
2
Merci
pour les barrieres anti inondation y a til des ou une societe qui vendrait cela a prix low coste
1
Merci
NON JAI L'eau qui monte tous les ans a raz de ma porte mais jai mis un talut de terre mais au prochaine grande pluie jai peur d'avoir 10 a 25 centimetres d'eau
alors en cas de forte pluie prochaine je voudrait mettre de barrage d'eau au porte les baies vitrées et garage mais les entrprises vende cela tres chere y a til vraiment un artisant qui vendrait cela a prix low coste mercie a l'avance
1
Merci
Ok alors il faut faire l'inverse ,un écoulement d'eau en dessous des fenetres
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
863
1
Merci
Bonjour,
Des systèmes :http://www.hellopro.fr/barrieres-anti-inondation-2002944-fr-1-feuille.html
Ou bien la récup de ce matériau qui est du stratifié compact :
http://cjoint.com/12au/BHuvTb09yXy_img_1827.jpg
Qui sert en décoration de façade:
http://data.imagup.com/10/1164961277.JPG
1
Merci
Bonjour, j'ai le même souci que vous. Pourriez vous partager les coordonnées ou le site de l'artisan?
c'est www.anti-inondation.com