Inondation garage

Signaler
-
 Epoisses -
Bonjour,
Je voudrais savoir mon garage a déjà était inondé lors de grand orage.

Je pensais mettre un bas de porte de garage avec un joint caoutchou (lèvre), pour empêcher l'inondation.
Pensais vous que cela évitera que l'eau ne rentre, ou cela ne sert a rien de mettre cela ?

Cordialement

4 réponses

Messages postés
72094
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
17 076
Bonjour

Le tout est de savoir dans quelles conditions l'eau entre dans le garage.
Mauvaise évacuation, garage enterré, remontée d'eau par les conduits ??
Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
483
Bonjour
Calfeutrer un local pour empêcher l'eau de rentrer, c'est aussi empêcher l'eau de ressortir...Il vaut mieux faire en sorte que l'eau n'arrive pas jusqu'au garage, si toutefois c'est possible.
L'eau rentre quand le regard situé devant le garage est bouché par des feuilles.
Sachant que le garage est en contrebas l'eau rentre.
Je pensais que mettre un bas de porte peu minimiser l'eau qui rentre.
Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
483
Bonjour
Je pense qu'il vaudrait mieux améliorer l'évacuation, avec un regard plus grand ou plusieurs regards, ou créer une pente qui ne va pas au garage...
C'est difficile à conseiller quand on ne voit pas la configuration exacte.
Par contre j'ai une expérience très négative pour avoir empêchée l'eau de rentrer dans une cave, l'eau était tout de même entrée, et comme elle avait du mal à ressortir, j'avais une piscine alors que mes voisins de cave avaient la leur sèche, après de la décrue.
A+
B onjiur, il faut vider nettoyer le regard en amont plus souvent et créer un seuil ciment haut de 30 mm devant la porte, mettez une photo,pour mieux se rendre compte