Habitation divisée en 2 raccordement edf et assainissement

manue93380 - Modifié par daniel26 le 26/10/2012 à 12:16
 Raymond037 - 6 nov. 2012 à 15:04
Bonjour,

Je m'appelle Emma,

J'envisage d'acquérir une maison dans un village du 95.
Cette maison est située sur une parcelle qui, pour la vente, a fait l'objet d'une division.
Chaque parcelle est dotée d'une maison. La mienne a une grange en plus.
Les deux constructions sont alimentés en électricité et raccordées à une fosse sceptique qui n'est pas aux normes.
Seulement le compteur d'électricité se situe dans l'autre maison et la fosse sceptique est sur ma propriété.
Pouvez vous me dire qu'elle démarche devrais-je faire pour habiter cette maison combien de temps prennent ces travaux et surtout combien cela coûte ou du moins un ordre de grandeur surtout pour l'électricité.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 656
26 oct. 2012 à 13:24
Bonjour, en dehors de l'EDF et des entreprises chargées des travaux, je ne vois pas qui peut répondre à vos questions.
A+
1
contacter des entreprises pour établir des devis pour obtenir les prix et des conseils, mais tout est réalisable. prévoir un coût très élevé.
le montant des travaux peut-être à déduire du prix de vente
1
Pour l'électricité, il suffit de demander à ERDF d'installer un nouveau compteur dans votre maison.
Pour la fosse septique il faut demander au vendeur de supprimer la ligne d'évacuation de l'autre maison; s'il ne veut pas il vous suffit de bien boucher l'arrivée à la fosse, avec les conséquences, à relativement court terme (selon l'utilisation de l'évacuation de l'autre maison), que cela implique: débordement interne.
0