A voir également:
- Cout mise aux normes électriques pour pret à taux 0 ?
- Taux d'humidité - Guide
- Mise a la terre - Guide
- Fours électriques - Guide
- Plaques electriques - Guide
- Cout plombier wc - Guide
4 réponses
vous ne pourez avoir votre pret qu'a condition d'avoir un certificat de conformiter donner par un electricein qui fait parti de vivreelect les adresses e d f (mafia)et compagnie je suis passer par la .......un conpteur 2prises pour avoir ce certificat une adition cevert 1200e bon courrage et a plus
bonjours je suis électricien en batiment et votre cas n'est pas rare je vois souvent ça. déja je peux vous dire que la facture va etre trés trés salée.si vous prenez un proffessionnel ça sera pas moins de 15000euro sans compter le prix des convecteurs. une installation encastrée est beaucoup plus propre une foi fini mais trés salisante pour la maison( poussière, platre, ciment...). en plus là faut tout refaire cas si l'elec a une trentaine d'année vous ne pourrez rien garder.une foi les travaux fait l'electricien peux vous faire un papier comme quoi tout est au norme mais de toute façon il est obligé de faire au norme. une installation faite aujourd'hui est aux normes d'aujourd'hui et pas dit ya 10 ans.il existe le consuel, un mec viens tout vérifier dans le détail est délivre un vrai certificat de conformité et ça c'est valable.si vous avez d'autre question n'hesitez pas.
Merci à tous pour votre aide !
Nous allons donc tenter notre chance avec cette maison en connaissance de cause. Tant pis pour la facture... :)
A bientot sur d autres questions :)
bonjour ,
le tableau electrique se change facilement si se n'est pas trop bricoler,
la normes dit ( pour une restauration)qu'il faut juste un differentiel 30mA en tete du tableau et une prise de terre ( un piquet planter de hors ou dans une cave si possible ...)
la norme s'appelle la c15100 du guide UTE elle est bien expliquer sur le site internet de LEROY MERLIN...Pour un bricoleur se n'est pas tres dur ,il faut simplement bien couper au disjoncteur EDF pour toute intervention...