Lutter contre le calcaire : cette méthode est-elle efficace ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pour lutter contre le calcaire dans une maison, il est possible de mettre en place un système électrique constitué de fils électriques dont on entoure les tuyaux dès l' arrivée d'eau dans l'habitation. Le champs électrique créé, ionise le calcaire qui l'empêche ainsi de s'accrocher au tuyaux et repart comme il est venu (ou presque) Ce système facile à poser et démontable est il vraiment efficace. merci pour vos réponses.

2 réponses


il existe des récipient avec filtre qui se branche sur l'arrivée d'eau a l'aide d'un bypass, a l'intérieur de ce récipient il y a un noyau magnétique qui modifi la molécule de l'eau et empêche le tartre ou calcaire de se déposé, le filtre lui est la pour la boue ou les impuretées, le récipient est transparent, c garanti a vie puisque l'aimant est autonome (marche sans électricité) et inusable, le truc c qui fo laver le filtre et la surface de l'aimant tous les 3 mois, sinon la surface de l'aimant s'oxyde, sa ce trouve chez brico dépot (le moins cher et qualité mérité) ou chez un grossiste en plomberie, (attention o coup de barre) ou magasin de bricolage (qualité bof)

ton système avec des cables qui entourent le tube je l'ai déja vu et ça sert à rien ! La méthode proposée par Régis a l'air pas mal et sinon il existe des adoucisseurs pas très chers de la marque " cillit ", c'est ce qu'on utilise en plomberie et l'entretien se fait une fois par an au lieu de tous les 3 mois. bye.