Problème sur murs à peindre ou tapisser

bd21028 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2012 à 17:42
Bonjour,
HELP !!! Je souhaite repeindre (de préférence) ou tapisser une chambre. Gros souci, sur un mur du platre, sur 2 autres polystyrène très difficile à enlever !, sur 1 autre mur reste de la colle impossible à gratter, du polystyrène y était collé.
J'ai pensé à mettre un revêtement murale lisse pour pouvoir repeindre.
Ma question est-ce que ce revêtement tiendra sur les murs avec du polystyrène ? Et si, au préalable, je ponce la colle et le mur brut, ce revêtement tiendra aussi ?
Que me conseillez-vous ? Et quel revêtement me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 18:28
Bonjour.
Si vous peignez ou posez un revêtement sur un mur comportant des traces de colle ou de polystyrène, le résultat ne sera pas très beau. Il faut absolument d'abord rendre le mur lisse, en ponçant ou en cassant les restes de colle, puis en enduisant les murs, poncer à nouveau , appliquer une couche de primaire et enfin peindre. Si vous voulez y coller un revêtement lisse que vous repeindrez, utilisez un intissé lisse de rénovation. Mais si vraiment vous voulez une belle finition, il vous faudra aussi enduire ce rénovateur intissé, dont sinon on voit nettement tous les joints. Mais si vous réenduisez lisse le mur, pourquoi un revêtement lisse?
0
bd21028 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 18:36
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Le gros problème, c'est que je ne sais pas enduire et personne pour le faire et pas les moyens d'embaucher quelqu'un. C'est pourquoi je pensais à ce revêtement. Je ne suis qu'en location et donc souhaitait une solution à moindre coût. Sinon que pensez-vous si je pose du papier peint sur ce revêtement ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2018 à 16:28
Bonsoir.
Désolé de vous répondre avec retard, mais je viens seulement de me reconnecter. C'est vrai que l'enduisage ne s'apprend pas en une heure, même s'il reste la solution la plus élégante. Essayez de diminuer autant que faire se peut le relief des adhérences en les ponçant ( papier de verre ) et posez ensuite un papier peint ou un intissé recouvert de vinyle expansé, imitation crépi. Cela permettra de rendre les reliefs moins visibles en faisant croire qu'ils font partie du décor du papier peint. Vous en trouverez facilement pour 10 ou 12 € le rouleau.
Bon tapissage !
0