Bleuissement tube de poele.

Hervé - 2 nov. 2012 à 09:23
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 4 nov. 2012 à 09:13
Je souhaite installer un poele avec un tuyau en inox apparent. Le tube s'élèvera au-dessus de l'appareil et rejoindra un conduit extérieur maçonné.
J'ai peur qu'un tube simple paroi ne bleuisse (comme un pot d'échappement de moto), et je craint qu'en mettant un conduit double paroi, je ne puisse pas le raccorder au tubage du conduit qui est passe dans le conduit extérieur et qui est à simple paroi.
Quelqu'un aurait il un avis ?
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 2/11/2012 à 10:32
Bonjoiur,
Si ça bleuit , c'est qu'il y à une oxydation superficielle due à une température trop élevée
( sans importance sinon esthétique). Pour parer à ce désagrément la seule solution est de :
Isoler la paroi intérieure par un autre tubage extérieur où la
température demeurera inférieure .
Cdlt,
0
bonjour, Si votre poêle est récent, le tuyau devrait un peu moins chauffer qu'avec un ancien poêle.

Mais faites attention que votre poêle soit installé dans les normes, et n'oubliez pas de signaler à votre assurance l'existance de ce poêle.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
4 nov. 2012 à 09:13
Bjr,pas beaucoup de risque mais l'avantage que vous aller profiter de la chaleur dégagée par le tuyau, non négligeable et qui sert à chauffer les nuages
0