Probleme ouverture porte lave linge samsung B1445S [Résolu]

Signaler
-
 Pascal -
Bonjour,

suite à un problème de sécurité de porte qui à cramé la porte ne peut plus s'ouvrir et la poignée s'est cassé . Je l'ai constaté quand j'ai enlever le couvercle ,je souhaiterais savoir si il est possible de changer ces pièces sans avoir à changer la machine ? je ne vois pas comment enlever les parois et ouvrir la porte sans plus de dégâts .
je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter

3 réponses

Messages postés
24898
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2020
3 202
Bjr, voir ici :http://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20B1445SGS.XEF.pdf
bonsoir suite à vos conseils j'ai change la sécurité de porte mais malheureusement touts les voyants du tableau de commande s'allument faiblement, mais en même temps .j'ai contacter un technicien qui s'est déplacé pour me dire que le module était mort.pour l'instant je réfléchie à la suite à donner à cette machine de 4 ans .
je vous remercie pour vos conseils ce forum est vraiment utile
Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 372
bonjour,

comme toute machine, pour changer la sécurité de porte, il suffit juste d'enlever le joint de hublot et pour changer la poignée, il suffit de déclipser le coté interieur du hublot !!
bonsoir ,
je vous remercie pour votre aide mais malheureusement il semblerais que le problème ne soit ailleurs avec le module sans aucune certitude; .la sécurité, de porte a été changé ainsi que la poignée mais tout les voyants restent allumés .
bonsoir,
est- il raisonnable d'essayer encore de réparer celle machine?
merci d'avance pour vos conseils.
J'ai plus ou moins le même souci...la poignée est cassé donc reste plus que le croché en ferre. Le hublot ferme, cependant j'avais déjà un souci de sécurité...genre faux contacte...
La machine se mets en route mais parfois elle s'arrête avec code erreur " DE" ce qui correspond a "hublot mal fermé", je pousse le hublot et la machine repart, parfois cela ne marche pas et d'autre sans rien faire la machine repart d'elle même...Je ne sais pas si cela vient bien de la sécurité?? dans ce cas je pense bien changer la sécurité...
Bonjour déjà ouvrir la porte comme le dit l'astuce ;


Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle à roti ) égale a 3 fois la hauteur du hublot passer le point milieu entre le hublot et la facade rabattre les 2 extrémités vers la charniére et tirer fortement et maintenir la ficelle en ouvrant indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Puis suivre les consignes Icare95.
bonsoir je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à ouvrir la porte parce que la poignée s'est cassé .j'ai essayé avec la ficelle mais pour l'instant sans grande réussite .je continue à me battre contre la machine
Messages postés
64641
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2020
11 427
Bonjour

Enlevez le couvercle P0001 du dessus vous aurez accès à la sécurité de porte.
http://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20B1445SGS.XEF.pdf
Bonjour. Excellent l'astuce de la ficelle, mais cela fonctionne mieux avec un cable de frein de vélo. Merci de l'astuce