Frigo/congél. wirpool: le congèl fonctionne mais le frigo ne fais plus de froid.

Résolu
gazgaz57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 02:17
gazgaz57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,

depuis un an j'ai un frigo/ congél wirpool (je ne connais pas le model car celui ci est un "deuxième main".
le congélateur est au dessus du frigo est c'est un système pulsé.

voilà le soucis: suite à la mise en place d'une gazinière vitrocéramique, mon disjoncteur à sauté. je l'ai renclanché dans la minute qui as suivie mais le soir même je me suis rendu comte que mon frigo est monté à quasi 20 degrés.
j'ai regardé l'état du filtre (que j'ai changé il n'y a pas longtemps), j'ai réinitialisé l'appareil, et toujours rien!
le lendemain (ce soir) j'ai étais faire un tour sur les forums et j'ai pu constaté que beaucoup de personnes parlent de glace qui se forme derrière la plaque et qui empêcherai l'air de circuler (si j'ai bien compris).
le frigo est en train de décongeler, car effectivement de la glace il y'en a... mais au lieu que l'eau s'évacue par le trou derrière le frigo (en dessous au niveau du bac de récupération), elle s'évacue par les conduis d'air qui amènes dans le frigo...
donc première question... es ce normal?
ensuite j'ai aussi entendu parler de vérifier l'état de marche du thermostat mais comment le vérifier?

bonne soirée à vous et merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

gazgaz57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 18:55
donc cette nuit le frigo à décongelé et celui ci remarche donc grand soulagement.
mais une question me tracasse... si il y'a une évacuation d'eau, pourquoi il y'a quand même une accumulation de glace?
le principe de l'air pulsé est de ne pas avoir de glace dans l'appareil non?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
26 nov. 2012 à 09:09
bonjour,

alors la référence de votre appareil est dans votre frigo, vous enlevez les bacs a légumes et vous verrez une plaque signalétique sur un coté du frigo .... et pour l'instant laissez bien dégivrez votre appareil ... au moins 24h portes ouvertes et ensuite vous remettez en route et vous nous donnerez les températures coté frigo et coté congel
-1