Prise : fils trops courts

Gathe -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai trois fils qui sortent directement du mur mais ils sont trop courts pour mettre une prise. J'ai essayé de tirer dessus mais rien à faire.
De plus, il n'y a pas de "trou" ou de "profondeur" ; donc, je ne peux pas y mettre de dominos.
Comment puis-je faire ?
Merci pour votre réponse.
Gathe

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

bonjour

soit il faut trouver d'ou viennent les fils et les remplacer ou alors il faut que vous fassiez un trou dans le mur, que vous y scelliez un boitier electrique et la vous pourrez mettre des dominos pour rallonger vos fils
1
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

ah il y a un gros risque surtout si vous ne savez pas d'ou vienne ces fils et qu'il y a du courant au bout !
1
Gathe

Je m'en doutais un peu, en fait... Merci pour votre aide.
0
Gathe

Merci pour votre réponse.
Et si je n'ai pas besoin de cette prise, puis-je couper les fils au ras et enduire le mur pour couvrir ? ou y a-t-il un risque ??
0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 986

Non vous ne pouvez pas.
C'est interdit et dangereux de faire cela avec des fils sous tension
La seule solution est de les repérer à l'autre bout et de les débrancher
0
Gathe

Encore une question : avec quel outil fait-on un trou dans le mur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir

tout depend du mur, mais normalement avec une massette et un burin et ensuite scellement du boitier au platre
0