Taches credence aluminium ? inox ?

mikado30 - 30 nov. 2012 à 08:24
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 18 déc. 2012 à 10:32
Bonjour,
J'ai nettoyé ma crédence avec un produit idem "Cilit-BANG " en pulvérisation, ma crédence est parsemée de d'innombrables petites taches. J'ai essayé : savon, vinaigre blanc, alcool ménager, aucun effet. Qui aurait une solution ? A tous, merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
essayer de la "pierre blanche c'est naturelle "ce produit permet de faire briller tout métaux y compris l'argenterie sans usure,cela se fait avec l'éponge fournie avec le produit et vous rincez à l'eau .nous l'utilisons sur plastique ,plaque de cuisson en verre,sur du carrelage etc.... bonne chance et vous séchez avec un tissu en vrai coton.
2
merci, pour vos reponses, j'ai essayé la pierre blanche sans resultat
0
olivier21020 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 2
30 nov. 2012 à 10:45
bonjour
ou avez vous acheté votre crédence ?car il existe parfois ce genre d anomalie sur l alu ou quelque alliage que ce se soit qui ne devrait pourtant pas rouille mais malheureusement ça le fait j en ai une aussi et je me suis fait avoir sur ce produit acheté alors je lai peinte et voila vous pouvez sinon essayer avec un produit rénovateur d alu qui se trouve partout mais pas ce genre de produits pour la ménagère courante
cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 09:46
Bonjour.
Personnellement, j'utilise pour ce genre de cas délicat, de la pâte à polir, ou de la pâte à roder de mécanicien ( en vente chez les vendeurs de fournitures professionnelles pour l'automobile ) à grain fin, appliquée sur des tampons de ouate. Bien entendu, cela demande aussi beaucoup d'huile de coude, et le risque est que le polissage modifie l'aspect de votre crédence inox, la rendant plus lisse donc plus brillante. Faites d'abord un essai sur un coin peu visible, et surtout n'utilisez jamais plus le produit pré-cité. Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
18 déc. 2012 à 10:32
Bonjour
Déjà il faudrait être sur du matériau .
Si c'est de l'alu (ce qui m'étonnerait ) , ce n'est pas réparable : l'alu de décoration est oxydé anodiquement , si vous attaquez le revêtement , en particulier avec un produit alcalin vous ne pouvez pas restauré l'aspect initial , au mieux vous aurez de l'alu brut qui s'oxyde aussi , lentement , de façon plus ou moins régulière .
Si c'est de l'inox , il existe des produits spéciaux , mais tout produit de polissage fait l'affaire , y compris les produit pour plaques vitrocéramique . plus l'abrasif incorporé dans le produit est fin plus ce sera long , et plus l'aspect final sera brillant . A vous de faire des essais .
0