Serviettes en papier collées sur bois

Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 12:12
bonjour à tous et toutes, j' ai récupéré des dessous de verre et bouteilles en bois. Suis je obligée de les peindre avant de poser ma serviette ? L e bois est brut Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:53
Si tu veux garder la couleur naturelle tu n'es pas obligé de les peindres¨Par contre si tu veux un fond tu dois les peindre avant
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 18:40
bonjour, Oui il faut les peindre tout d'abord avec avec un apprêt blanc moi j'utilse préparateur de surface de pébéo, tu le trouves au magasin de bricolage. je mets une ou deux couches, laisse sécher entre les deux couches, après tu prends un une toile émmerie très fine tu ponce un petit peu et tu peinds de la couleur que tu as choisi, laisse bien sécher et maintenant tu peux coller ta serviette et moi je passe le vernis colle (mat ou brillant) sur toute la surface. j'en ai fait il n'y a pas très longtemps mais je ne les ai pas encore mis en ligne sur mon blog. Va voir sur mon blog dans la catégorie serviettage: de-a-coudre.over-blog.com j'ai fait des boites tu verras se que ça donne en peinture. je mettrai bientôt mes dessous de verres. Sinon tu peux les laisser brut et simplement vernir. Bon collage Je te donne ci-joint un petit aperçu d'une boite à mouchoir. Jeannick

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 10:32
Tu n'es pas obligé de peindre avant mais tu dois nettoyer le support correctement et asser du vernis colle avant.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:12
bonjour, j'ai vu les réponses, donc tout peindre, ou de toute façon poser de la peinture blanche à l'endroit ou sera le motif, sinon il ne ressortira pas.. (on peut utiliser du gesso, mais la vinyl ou acrilique satinée, fonctionne très bien..; elle peut servir à divers emplois, le gesso est plus cher bien sûr.... et pour coller la serviette, employer de la colle "vernis colle", séparer les 3 épaisseurs de la serviette, employer un pinceau doux, si plis, égaliser doucement avec le doigt humidifié.. une fois le tout sec et terminé, passer une nouvelle couche de vernis colle sur tout la surface, afin d'obtenir un aspect régulier (satin ou brillant )
0