Peinture sur colle a papier peint [Résolu]

niala57 35 Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 18 juin 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 16:02 - Dernière réponse : niala57 35 Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 18 juin 2015 Dernière intervention
- 11 janv. 2015 à 11:48
Bonjour, et bonne annee, il n est pas trop tard
je viens de retirer le papiers peint intisse des murs , pour repeindre.'(diluant a l eau )
bien sur il reste de la colle au mur , seche, mais es ce que je peux repeindre directement dessus ?
le rincage des murs c est une misere et vu les hauteurs de sous plafond qu il y a a rincer, je me passerai bien de cette activite
avez vous une astuce , genre , " tu peux pas de prob "ou autre chose , le mur est sous couche
Sous couche faite avant la pose du papier
merci pour vos solutions.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

stf_jpd87 45468 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2015 à 07:10
0
Merci
Bonjour

Avez-vous essayé un produit "dissoucol" qui dissout la pelure du papier peint et la colle???
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Helenelinternaute 88 Messages postés lundi 3 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2015 Dernière intervention - Modifié par Helenelinternaute le 8/01/2015 à 18:09
-1
Merci
Bonjour,

Si vous peignez directement sur le mur, les traces de colles risquent de créer des reliefs disgracieux et cela accrochera moins bien.

Pour bien faire, le mieux est de poser du papier peint à peindre, par exemple du papier intissé ou de la fibre de verre, puis de peindre ce papier. Ainsi vous camouflerez parfaitement les imperfections.
Commenter la réponse de Helenelinternaute
niala57 35 Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 18 juin 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2015 à 11:48
-1
Merci
merci a vous
alors comme il faut que le petit chantier avance , j y suis allez a l arrache
peindre directement en l etat du mur , pas de residu de papier , juste une suspition certaine de reste de colle .
resultat apres 36 h de sechage , rien , pas de surprise
bon il est vrai que j ai croise plusieur fois les passages de rouleau, mais le resultat est propre.
je m attendais a des morceaux de pellicule de colle qui reste sur le rouleau , mais sur se mur , rien
une bonne affaire , merci encore a vous
Commenter la réponse de niala57