Four neuf airlux qui s'éteint tout seul !!!

lilitonydavid - 8 déc. 2012 à 15:13
 Reg347 - 1 déc. 2021 à 08:40
bonjour,

j'ai acheté un four airlux modèle afpl93 en mars dernier et nous venons tout juste de l'installé car la cuisine vient juste d'être posée . enfin !!!!
seulement, lorsque j'ai mis en route mon four en mode manuel je le précise et à 200 °C, au bout de 20 min environ , le four s'est carrément éteint et impossible de le rallumer ! il a fallu attendre un bon quart d'heure avant de voir apparaître les chiffres de l'horloge clignoter , comme si je venais de le brancher pour la première fois!
j'ai retenter l'expérience et là : pareil !!!!
ma question est donc pourquoi ce four tout neuf et sur lequel j'ai " baver " en me disant qu'enfin j'aurai le plaisir de faire de bons petits plats, me fait ce coup là ????
sur la notice, il n'y a rien sur les éventuels problèmes rencontrés...
bien sûr il est encore garantit mais si quelqu'un pourrait m'aiguiller et me suggérer une solution ou un conseil , je suis toute ouïe !!

ps: je voudrais savoir si il pourrait y avoir un rapport avec la ventilation? je m'explique , nous avons installé ce four dans un meuble bas 60 cm ,au dessus se trouve le plan de travail bien sûr mais aussi la plaque de cuisson gaz, et en dessous se trouve un tiroir ,ceux qui s'ouvrent avec le pied ! . est-ce que l'espace est suffisant pour "aérer" le four pendant la chauffe ??

voilà , j'ai fait le tour de mes questions et de mes explications afin que quelqu'un puisse je l'espère m'aider à trouver ce qui ne va pas.

merci d'avance

5 réponses

Bjr, d abord relire les consignes de montage et d utilisation du fabricant sur le mode d emploi ensuite si tout vous semble conforme faire appel au sav de la marque!!
0
lilitonydavid
8 déc. 2012 à 16:20
je viens de répondre à ma propre demande je ne sais pas si de ce fait vous avez lu ma " réponse" ! merci :-)
0
lilitonydavid
8 déc. 2012 à 15:58
bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse.
Je viens d'appeler le service après vente mais ils sont fermés le weekend donc il faudra attendre lundi !
Sinon, concernant le montage, sur le guide il est écrit ceci :

" le four doit être installé dans un module d'un encombrement de 600 mm encastré à l'intérieur d'une série de meubles. Il faut prévoir une ouverture d'au moins 85-90 mm tant sur la base que sur le dessus du meuble de manière à garantir une bonne ventilation de l'appareil."

Comme je le disais ci dessus , on a installé le four sous le plan de travail ( le four vient juste se nicher sous celui-ci , comme chez tout le monde on va dire !) . sous le four se trouve donc un tiroir qui mesure 10 cm de hauteur .
mais est-ce que cela suffit et est-ce que le problème ne vient pas de là ? il y a peut être surchauffe ...
0
Profil bloqué
8 déc. 2012 à 18:26
vous faite les questions et les reponses !! si vous n installez pas le four suivant les prescriptions de fabricant il ne faut pas demander si ca va marcher ou pas??
il vous faut une cheminee derriere le four pour la bonne ventilation ; chose que vous n avez pas !!
0
Sur le plan de travail sous lequel est installé le four, il faut une ouverture de 85 à 90mm pour l'évacuation de la chaleur.
Il faut une ouverture de mêmes dimensions sur la façade du meuble où est encastré le four, en dessous de celui-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilitonydavid
9 déc. 2012 à 17:18
Merci pour ces messages.

ALORS, on a retiré le four du meuble pour le tester dans le " grand air " ! et là PAREIL !!!!
Il s'éteint au bout de 20 min env et plus rien de s'affiche sur l'écran .

Impossible de le rallumer, pourtant quand on attend , au bout de 5 min il déclenche une "soufflerie " comme s'il se refroidissait , ce n'est pas permanent car ça s'arrête au bout de 2 min .
puis au bout de 10 15 min il se rallume comme si on venait de la brancher !


alors des idées ?????

je vais appeler le sav demain car c quand même bizarre tout ça !
mais si quelqu'un veut tenter de me donner une explication ...
merci d'avance
-1
Bonjour j’ai le même souci le sav vous a t’il apporté une solution? Merci pour votre réponse!
0