BAIE mur 2 rangs de pierre paralelle avec terre au centre

jeanpierre14ma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 9 déc. 2012 à 17:10
 touchatout - 11 déc. 2012 à 19:07
Bonjour,

J'ai un mur de 50 cm fait avec 2 rangs paralelle de pierre et de la terre entre les pierres et entre les 2 rangs de pierres aussi pas de mortier ni ciment et je veux ouvrir une baie.

Jai une idée mais je vous demmende comment vous le ferier

Merci
A voir également:

3 réponses

a priori je prendrais 3 ipn pour faire une arche que je mettrais entre les deux rangs de pierre tout depends si ya du poids au dessus ou pas. auquel cas sur la partie au dessus je refait le mur avec remplissage beton a la place de la terre.
0
jeanpierre14ma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 37
11 déc. 2012 à 12:01
audessus il y a 6 m du même mur, ses des petites pierres ( granit ) si j'enleve des pierres celle du dessus vont me tombé sur le casque, pour me faire une jolie tombe, la terre entre les rangs de pierres varie entre 1 cm et 3 cm environ donc pour sortir la terre et remplir de bêton, pas facile, même le percage avec percution et pas possible, car la pierre de derriére va tombé, et si elle tombe, les autre vont suive, et patatrac me voila sous le tat de jolie pierre, mieux vot évité non, j'ai acheté une carroteuse a eau, je pence faire 2 trous de 20 mm sous chaque pierre un acier dans les trous soudé a un U de chaque côté, et puis a partir de la peut étre que la baie sera possible et les jolie pierres resteron a leur place ?

si vous avez des idées je vous écoute
0
OUAI... si g bien compris, alors pourquoi pas des cornieres plutot que des u? tout ce que je peux dire a ce sujet, c'est qu'un ami a fait ça pour se . faire d'un chai charentais , un garage a 2 portes, qui supportais hors porte de garage une hauteur de 2mtrs de mur charentais donc un peu comme le votre, sans ciment. la technique a ete de traverser son mur de part et d autre avec plusieurs madriers d environs 1mtrs de long et d etayer de chaque cote du mur sous les madriers
0