Comment enlever de la peinture sur un meuble sans déteriorer la peinture d'origi

djerbavacances.com Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 9 déc. 2012 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 22:14
Bonjour,
Je vide la maison familiale et maman etait tres "je mets de la peinture partout" .
Je viens de trouver une commode , un table d'appoint , une etagere et un miroir style florentin renaissance italienne en bois doré sauf qu'elle a mis de la peinture en bombe par dessus . Un coup d'ongle m'a permis de voir que le doré d'orgine est magnifique mais je ne vois pas tout enlever en grattant avec les ongles ! pour l'instant avant de faire des betises je la range dans la cave mais vu le nombre d'objets recupérés je ne pourrai pas tout conserver longtemps. ...
merci pour votre aide qui me sera precieuse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 22:14
Bonsoir.
J'en suis navré pour vous, mais je ne vois vraiment aucun moyen d'enlever une couche de peinture sans endommager celle qui se trouve en-dessous. Si sur votre miroir doré, la peinture appliquée par Madame votre mère peut être retirée avec l'ongle, essayez d'utiliser un grattoir pas trop dur ( plastique ), ou une brosse à poils de plastique ( brosse à ongles, par exemple ). Mais cela vous demandera quand même une très forte dose d'huile de coude, ainsi qu'une patience inébranlable. Bon courage.
Cordialement.
0