Peinture acrylique collante [Résolu]

mamalou - 19 déc. 2012 à 19:13 - Dernière réponse : Paul-Bernard Haut 21413 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 20 déc. 2012 à 09:11
Bonjour,

j'ai peint le dessus d'une petite table en médium en peinture acrylique or la peinture reste collante quand je pose la main dessus bien que cela ne tache pas les doigts. Y a t-il un remède ?

Merci par avance de vos suggestions
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Paul-Bernard Haut 21413 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2012 à 19:31
0
Merci
Bonsoir.
C'est un désagrément fréquent avec la peinture acrylique! En général, il suffit de passer encore une couche de cette même peinture, mais cette fois additionnée de siccatif ( accélérateur de séchage pour peintures ), dans une proportion d'environ 5% de siccatif pour 95% de peinture. Mais êtes-vous bien certain(e) que de la peinture acrylique soit assez solide pour le dessus d'une table? Après séchage et durcissement ( ce n'est pas la même chose ), vous devriez peut-être essayer une ou deux couche(s) de vernis pour protéger.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
0
Merci
Merci de votre explication et suggestion, en réalité ce sont les pieds et la tranche du plateau de table car pour le dessus j'ai prévu de la peinture à tableau. Cette table et les petits sièges sont pour mes petits-enfants.

Merci encore et bonne journée
Paul-Bernard Haut 21413 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2012 à 09:11
Bonjour.
Si cette table est destinée à l'usage de vos petits-enfants, même si vous peignez le dessus en huile à tableaux, ma suggestion de le vernir ensuite reste quand même valable.
Passez de joyeuses fêtes! Cordialement.
Commenter la réponse de mamalou