Décoller evier et ôter silicone

-
Bonjour,

je dois remplacer un évier en "plastique" (p.ester?) renforcé fibre de verre , collé au plan de travail par joint silicone. Comment démonter et obtenir surface nette à l' endroit du joint? Y a -t-il un solvant pour enlever le joint silicone, ou bien celui-ci viendra-t-il facilement? En 2008, la méthode conseillée pour enlever l'évier était de passer une lame de cutter sous son rebord. Comme mon évier sur 2 côtés est près du mur, c'est pratiquement impossible: y a-t-il une solution?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
1374
3
Merci
Bonsoir passez votre cuter par l'interieur du meuble c'est peut etre possible avec la decoupe .Sinon il faut essayer de passer un fil de crin assez gros depuis le bout

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8068 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
bonjour et merci.
J'ai pu passer une fine lame de couteau entre le carrelage et l'évier de l'extérieur . Cela servira de repère pour couper de l'intérieur. Comment se débarrasser du silicone adhérent au carrelage? A l'huile de coude?
Commenter la réponse de jacaoi
Messages postés
7936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2019
1374
0
Merci
On gratte le plus gros avec une lame à plat en faisant attention de ne pas rayer les supports ensuite finir avec un produit il existe un produit chez rubson mais on peut avec de l'acetone ,de l'alcool à bruler ou du white voir ce qui marche le mieux ou ce que vous avez le tout est de bien nettoyer pour remettre le silicone
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
4730
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2019
878
-1
Merci
Bonsoir,
Si vous pouvez y passer une longueur de câble assez fin:
http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-193171-#3
Le grattoir à vitre va très bien pour des carreaux lisses.
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26