Nettoyage calcaire sur vasque pierre noire [Résolu/Fermé]

chouette nana - 10 juil. 2011 à 15:45 - Dernière réponse :  olivier26
- 23 août 2011 à 19:39
Bonjour,
j'ai acheté une vasque en pierre noire HARMON (granit ?) mais même en nettoyant très régulièrement avec un nettoyant universel (j'ai essayé la pierre blanche aussi... mais j'ai peur d'enlever ce qui parait être une couche protectrice)... Je n'arrive pas à enle ver les "auréoles qui se forment et deviennent des taches calcaires résistantes !!
Quelqu'un peut-il m'aider (il n'y a pa d'explications sur la notice à part ne pas utiliser d'anti-calcaire : pratique !!!)
Merci de votre attention et de votre aide !!!!
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Re...

réflexion faite,
votre lavabo s'entretient comme le marbre ou le granit d'une pierre tombale.
Les taches blanches provoquées par l'anti-calcaire sont le résultat d'une agression d surface de l'acide contenue dans l'anti-calcaire.
Il faut repolir la surface.

regarder ici:
http://www.produits-dantan.com/marbre-granit.html

de nombreux produit existe en grande surface de bricolage (pâte a polir pour redonner le brillant, puis bouche pores, qui comblerons la porosité du granit)

Cdlt

Merci Nanard01 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3281 internautes ce mois-ci

chouette nana - 12 juil. 2011 à 16:03
8
Merci
Merci beaucoup Nanard01 !! Ces produits ont l'air très bien... Je m'en vais réparer mes dégâts et trouver le bon produit de nettoyage, après essais je vous ferais part des résultats en espérant que cela pourra servir à tous les acheteurs de la vasque HARMON... qui du reste est très jolie !!!!
Merci de tout coeur !
bjr Chouette nana, est ce que les produits décrits par Nanar01 ont ils été satisfaisants?
Nous avons pour projet d'acheter ce modèle de vasque chez Casto...
Le conseillez-vous toujours?
Merci Slt
3
Merci
Bonjour,
S'il est recommandé de ne pas utiliser d'anticalcaire , c'est que ce n'est pas du granit,
N'est-ce pas du reconstitué ? Les auréoles sont de quelle couleur ?
Slt,
Bonjour,
Castorama vend ce genre de produit,
http://www.castorama.fr/store/Meuble-de-salle-de-bains-Harmon-PRDmGP210001.html
http://www.castorama.fr/...
Casto le présente comme du granit véritable, ceci pourra peut vous aider...

Cdlt
chouette nana - 12 juil. 2011 à 09:28
Bonjour Daniel et merci de votre réponse...
Les taches sont grises-blanches et en plus j'en ai rajouté en utilisant un anti-calcaire écolo : cela m'a fait des coulures et des taches blanchâtres !!! Bref j'ai tout essayé : anti-calcaire (à ne surtout pas faire !), la pierre blanche qui est plutot bien mais ne résoud pas le soucis calcaire... et le nettoyant universel classique qui est bien aussi mais toujours pas anti-calcaire !!!!

Et comme le dit Nanard01 ensuite : oui Casto vend ce genre de produit puisque c là qu'on l'a acheté !!!! Et effectivement, Casto présente ce produit comme du granit : d'ou ma question !

Merci de votre aide, si quelqu'un a encore une idée à me proposer je suis toujours preneuse, d'autant que maintenant se rajoute le problème de comment faire disparaitre les taches dues à l'anti-calcaire... M'en sortirais-je un jour... !!!!!!
Re,
S'il s'agit d'un marbre noir, Nanard01 vous donne la solution. Ne plus appliquer d' anticalcaire car le marbre en est une variété contrairement au granit qui lui est beaucoup plus résistant.
Bon courage,