Pb volet electrique

boris26700 - 10 déc. 2012 à 15:34
 Chilles - 11 déc. 2012 à 11:05
Bonjour,
J'ai installe moi meme ma baie vitrée avec un systeme de volets roulants electrique de chez SOMFY. Pas de soucis d'utilisation dans le premier mois.
Puis les agrafes ont sautées, je les ai remises et cela a bien sur tenu 2 jours...
Maintenant, les lames se decrochent entre elles et mon volet est constamment fermé...
Merci de me dire si quelqu'un a subi le meme type de desagrement.
Merci.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43646 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
10 déc. 2012 à 16:34
bonjour

vos lames sont bien montées dans le bon sens ?
0
Oui!
Les lames sont correctement installées intérieur/extérieur et haut/bas.
Le bloc entier était déjà prémonté!
0
J'ai un problème similaire avec trois volets télécommandés qui se dérèglent ou se décrochent au point que les supports métalliques sont sortis de l'enrouleur.Il semblerait après tous les réglages possibles que lorsqu'ils reposent complètement fermés les attachent se mettent en biais et sortent de leur logement!Je pense qu'il faut oter des lames de sorte que le volet une fois fermé reste suspendu a fleur de la fin de course.
0
Merci de la réponse,
Pour ma part j'ai contacté le SAV de Castorama et ils devraient (conditionnel) me renvoyer un bloc complet. Le problème viendrait du réglage de la fin de course du moteur et du trop grand poids des lames par rapport au moteur, affaire à suivre...
0
De mon côté j'attends la société et son spécialiste. J'ai une telecommande somfy dont le mode d'emploi est une usine à gaz .La fin de course est réglable individuellement ou séparément.Cependant la mémoire se désactive régulièrement soit parce qu'elle respecte un cycle de remise à zéro ou par l'influence de l'humidité extérieure (Volet monté après la construction) !? D'où ma conclusion sur la quantité de lame pour arriver plutôt en fin de course quoi qu'il arrive !!En ce qui me concerne je fini par croire qu'un bouton manuel pour chaque volet serait encore le mieux!!!!!!au lieu d'un système de télécommande commun aux trois volets!!!!!!
0