Est-il possible de modifier un volet electrique en system à manivelle? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 20:11
Bonjour,mon volet roulant électrique de baie vitré est tombé en panne pour la deuxième fois ,je voudrais savoir si on peu le modifier pour adapter une manivelle?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
PHOTOS

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8166 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, Dans le coffre de votre volet, vous avez un débrayage actionnable par une manivelle. En général des volets roulants électriques ne sont pas conçus pour redevenir manuel. Il vaudrait mieux changer votre mécanisme. cdlt
1
Merci
pour pouvoir &dapter une manivelle il faut que ce soit prévu au montage, ayant des petits coffres pour électrifier mes volets ils n'ont pas pu installer un système de sécurité (manivelle). désolée de n'avoir pas pu vous aider! je suis moi même dans les problèmes de volets. Bon courage!
1
Merci
Bonjour,merci pour vos réponse.j'avance petit à petit,voici quelque photos: Si non par rapport à mes pannes j'ai plusieurs pistes: -Soit le moteur fournie n'est pas assez puissant(pour les 2 moteurs de même type ,j'ai toujours trouvé qu'il manquait de pèche) c'est quand même un volet de 2,80 de long et 2 m de haut en alu,je vous laisse juger de la puissance (voir photo jointe) -sur le moteur il y a une rainure circulaire qui à usé le contour,surement une vis de fixation qui dépassait et qui faisait forcé le moteur un peu plus? -ils n'était pas branché avec les 3 fils ,la terre n'était pas raccordée??? Je n'arrive pas à poster plusieurs photos en meme temps donc je vais le faire en plusieurs message désolés!!!

1
Merci
bonsoir, En réno le coffre est en applique sur la fenêtre existante, et le rideau descent contre la fenêtre. Es ce que la partie bombée des lames est vers l'extérieur? cdlt
0
Merci
CHRISTIAN,gare le jour ou le moteur tombe en rade vous risquez regretter amèrement la "manivelle"
0
Merci
bonjour il serait pratique d'avoir plus d'infos sur le type et la marque du volet le mieux serait des photos de ttes les parties mecaniques et qui sait on va meme trouver un systeme de remplacement electrique a moindre cout cordialement
0
Merci
le plus simple mes plus onnereux serai de se procurer un moteur avec treuil. chez somfy il on ça sur .
0
Merci
Visiblement ,à part le moteur je n'est aucun system de débrayage ou autres cela m'a l'air vide .

0
Merci
Pour info supplémentaire,je n'ai pas de marque d'indiqué sur le volet,je sais juste que mes fenêtre sont des "Vandome"

0
Merci
J'ai eu aussi un autre avis de la personne qui à testé le moteur,la carte électronique était humide et déjà avec pas mal d'oxidation(alors que le moteur n'était pas vieux)!!! Dans quel sens le volet doit il être posé?Le miens à le coffre vers l'extérieur et le volet descend contre la vitre...
0
Merci
Bonjour, Volet coffre à l'extérieur avec decente vers la vitre......le volet est posé à l'envers!!!!!!! Sauf s'il s'agit d'un volet pour rénovation. Coffre posé en applique sur fenêtres existantes cdlt
0
Merci
Slt ,effectivement c'est une rénovation mais qu'est ce que cela change ?
0
Merci
Bonjour Remy, Le coté bombé des lames est à l'intérieur. je pense que j'ai vais contacter un pro quand même,voir le tarif pour me remonter tout ça dans les règles!!! @+
0
Merci
bonsoir, Effectivement voyez un pro dans votre région et au plus vite! en attendant n'actionnez plus votre volet. cdlt