Une Astuce pour tuyau bouché ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour tout le Monde

Voila nous avons eu notre fosse septique pleine, nous l'avons faite vider il y a 2 semaines.

Mais voila les tuyaux a la maison eux son toujours plein
et impossible de se servir des wc, machine a laver, douche...
autrement tout remonte.

On a déjà essayer le siphon, le tuyau d'eau, un produit pour bouffer l'intérieur du tuyau mais rien à faire l'intérieur et compacte et apparemment dur se qui n'arrange rien au problème.

Avez vous une astuce pour tout vider les tuyaux

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
avec un appareil de plombier qui se nomme furet à se faire prêter ou à louer.

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 4232 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir jai le méme probleme ou est ce que jz peu trouver un furet svp
labricole47
Messages postés
12391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
> amour -
bonsoir
plusieurs modèles en GSB
d'autres adaptables sur un nettoyeur hp
> amour -
Une solution très simple et efficace. Trouver des cannes de ramonage de cheminée, et déboucher vos canalisations en poussant sur les cannes. Moi, je l'ai fait chez moi 2 fois ( août 2015 et Janvier 2016). N'hésiter pas à mettre toute la longueur de la canne. Super méthode et facile. Bon courage, et redites-moi svp.
9
Merci
Bon j'arrive trops tard pour la réponse, mais le seul conseil que j'aurais donné, aurait été de repéré le niveau du bouchon, de casser à l'endroit estimé et de refaire la tuyauterie à ce niveau là. C'est du vécu , le débouchage ça marche de temps en temps mais si ça arrive c'est souvent qu'il y a un problème à l'installation ou un tuyau cassé. Le karcher et tout les système de débouchage c'est bien mais quand ça remonte dans la maison ça fait plus de dégat et je vous dis pas les odeurs...
6
Merci
bonjour oui une petite astuce avec une yaourt nature le laisser 3 à 4 jours hors frigo il va moisir un peut ensuite mettre le yaourt dans l evier ou lavabo voir toilette et faire couler l eau voila sa marche
5
Merci
Bonsoir, Evidemment je ne vais pas vous dire de souffler fort, fort .Je peux supposer qu 'elle étaitpleine à ras bord donc le filtre s'est lui aussi bouché .Il aurait fallu faire déboucher les tuyaux aprés vidange de la fosse avec la pression du camion -vidange ., Maintenant à supposer que ce soit suffisant , nettoyez tous les filtres ah oui ce n'est pas le plus marrant !!!! et se procurer un trés long tuyau un peu plus long ( que la canalisation qui doit avoir des bouchons vissants dans les courbes et si c'est une canalisation enterrée des trappes de visite ) et le mettre sur un robinet à eau en pression et mettre ce tuyau dans la canalisation et faire des des va et vient en l'enfonçant de plus en plus loin et aller jusqu' au moment où le tuyau à eau ressort de l'autre côté ( le tuyau ne devra être trop souple ) car les graisses évier , machine à laver douche tous les produits mélangés font un mélange qui font des dépots ne glissant pas facilement et favorisant le bouchage .Bon courage pour du sale boulot Bonne soirée
5
Merci
Merci beaucoup de votre reponse. Il est vrai qu'on a deja essayer de mettre le tuyaux d'eau Mais les tuyaux ne son pas droit et impossible d'aller de la maison a la fosse et de la fosse a la maison. Rien ne passe on est toujours bloquer a un moment La question suivante est : est ce que par exemple si on mais de l'acide sa suffira a tout bouffer l'interieur ??? Parce que de nous meme il est impossible de faire quoi que ce soit nous n'avons pas les materiel pour .
5
Merci
PAS GENTIL ANDRE C'EST UNE SITUATION PAS FACILE A GERER
3
Merci
Première chose a faire prendre une pompe pour abaisser le niveau de la fosse. Puis passer un furet de la maison et regarder si le furet arrive dans la fosse. S'Il arrive c'est que des racines bouche le tuyau.Donc faire des repères sur le furet pour voir l'endroit ou il y a un point dur. Essayez de déboucher avec un flexible équipé d'une buse qui s'installe sur un karcher on en trouve dans les boites de location
2
Merci
Attention tous ces produits vont se révéler dangereux et pour vous et pour l'environnement et surtout pour la fosse septique qui ne va plus fonctionner puisque la fermentation va être neutralisée . Vous allez passer des jours sans , des risques avec les produits utilisés et en finale un professionnel devra venir surtout s'il n'y a pas de trappes de visite ,des courbes et une grande longueur (installation -maison sans doute ? )
2
Merci
bonjour vous avez surement un bac dégraisseur a la sortie de la maison il faut aussi voir son état, si il est bouché rien ne marchera même avec de la pression peu etre avez vous un plan de l'implantation des fosses et des bacs, je vous conseille de faire des photos quand vous trouvez les fausses les bacs mettre les distances avec car une fois remis la terre dessus la prochaine fois cela sera plus facile a retrouver
1
Merci
Votre dernier recours sera de faire revenir une tonne à lisier sous pression car je n'avais pas vu la fin du message sur les méthodes déjà utilisées mais dans la mesure où le tuyau est droit ne pas avoir peur de prendre du tuyau assez gros 19 à 25 .
1
Merci
FAIRE VENIR U NE STE D ASSAINISSEMENT JE NE SAIS COMMENT CA MARCHE POUR LES FOSSES SEPTIQUES MAIS JE LES AI FAIT INTERVENIR SUR LA TUYAUTERIE DE MA MAISON =)tuyaux bouchés c'est fait très rapidement bon courage
1
Merci
salut il trouver un furer petite gaine super souple et la passer dans le tuyau et forcer jusqua ce que la tige passe a travers et apres mettre du deboucheur laisser agir pendant 3 minutes avec un produit industriel bien sur .les produits du commerce c de la dobe apres remplir les 2 bacs d eau chaude et les vidé dun coup et normalement c cool ci il y a de la fumer qui sort c normal le produit ataque que les aliments
1
Merci
Bonsoir, c'est emmerdant tout ça, vous voila dans le caca!... Non je plaisante, en fait je pense que la meilleure solution, c'est d'envoyer de l'eau sous pression dans le tuyau qui arrive à la fosse septique avec un nettoyeur haute pression (type Kärcher). Attention d'exécuter la manip depuis la fosse vers les WC et non le contraire. Avant l'intervention il est fortement conseillé d'obstruer solidement le desuus des WC, et tous les syphons des lavabos, douches etc... qui se jettent dans ce même tuyau pour éviter les remontées qui peuvent se faire. En espérant que ceci vous sera utile. Bon courage. Cordialement.
1
Merci
Peut-etre avec une grosse seringue du diamètre de l'intérieur de la cuvette des toilettes.

0
Merci
re bonjour tout le monde et bien voila enfin deboucher comme le produit qu'on avais mie (special fosse super puissant) n'a pas marcher nous avons eu qu'une chose a faire creset (3 semaine boucher quand meme) quand nous avons enfin trouver le tuyau nous avons fait un trou dedans (furet impossible tuyau pas droit et trop loin 7 mettre ne suffiser pas et plein de truc qu'on a essayer ) Enfin nous avons persser un peu pour laisser passer une tige de fer a la limite de la fosse et hop tout simplement nous avons reussit Arfff et ben 3 semaine de galere juste pour sa sa fou quand meme les boulles :D enfin tranquille maintenant Voila et merci de votre reponse meme si sa a pas servi a grand chose lol bye bye :)

0
Merci
Le plus pratique est d'y introduire une tige souple, style câble d'acier, ou acheter en quincaillerie l'outil prévu à cet effet (Furet De Débouchage Longueur 15 Mètres)

0
Merci
Casser à l'endroit du bouchon, une fois repéré et refaire la tuyauterie (diamètre plus grand si possible).Déjà répondu il y a quelque temps. Courage !
nous avons deconecté une section de tuyau puis branché un tuyau d'arrosage a l'intérieur de celui ci bouché l'entré du tuyau de canalisation et ouvert l'eau , la pression a déboucher la canalisation.
Si vous avez tout essayé, il reste la solution de l'acide sulfurique ou soude caustique (1/2 à 1 L)
0
Merci
Bonjour moi celà fait deux fois que ça m'arrive solution :taper avec marteau ou maillet en caoutchouc idéal. au niveau de la sortie d'évacuation dans la fosse septique .ne pas oublier de remplir la cuve des toilettes quitte à rajouter sceau d'eau pour faire du poids. Voilà votre cuve est débouché
stf_jpd87
Messages postés
49378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Merci de retour d'information, mais j'espère que depuis 2009 notre ami a trouvé la solution ou vendu sa maison . LOL