Plus de conctact electrique dans les prises. Faut-il changer les fusibles ?

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 12:38
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 09:20
En branchant une lampe de chevet sur la prise, même prise que la télé, tout à disjoncter et depuis plusieurs prises électriques ne fonctionnent plus que faut il faire , les fusibles sont ils à changer. merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 09:20
merci à tious ok les prises remarchent j aie changé les fusibles tous ...
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:19
Bonjour Vérifier le tabelau éléctrique, changer les plombs, vérifier le bouton d'alim de la lampe de chevet, conseil = changer de lampe de chevet. J. Joseph
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:02
l' électricité , c' est pas votre domaine ? Alors , appelez un électricien, qui trouvera la panne en 5 mn et rétablira votre installation dans sa foncttion intiale sans danger pour vous et votre maison
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 06:13
Précaution oblige et sécurité indispensable, on ne dis pas que vous n'y connaissez rien, mais si vous ne savez pas "pourquoi" ça a disjoncté alors que vous-même avez votre installation sous les yeux, et ici sur le forum, des connaisseurs en électricité ou électriciens pro, pourront "diagnostiquer" et aider pour trouver la solution.... et ceci à distance, sans voir votre installation ni savoir ce qui s'est vraiment passé? - les internautes ci-dessous ont bien répoondu, cela va de soi, mais une installation peut créer un court-circuit et donc un incendie! - effectivement, comme l'a très judicieusement dit Jacques, vaut mieux changer de lampe de chevet ! car ce ne sont pas 60 watts qui vont faire surchrger votre installation (le bouton rouge expliqué par Jean-Claude). Si cela avait été le cas (surcharge juste sous la "limite", vous auriez déja "senti" que "ça pue le courant" bien avant de brancher votre lampe défectueuse! Il y a 99% de chance que ce soit ces interupteurs "merdiques en plastoc" montés sur des fils fins non moins merdiques, qui sont la cause de vos soucis... Dans ma vie de bricoleur, j'en ai déjà vues des "installations du dimanche"..... Je bossais une fois dans une maison de retraite....je rentre le soir dans la chambre d'une patiente pour vérifier si tout va bien (obligation légale et professionnelle), et que vois-je?! la lampe de chevet allumée avec son bouton qui crache des étincelles bleues et crépitantes! Bon, je l'ai de suite débranchée et mise hors d'utilisation... Donc, votre lampe : le fil et le bouton : à la poubelle! Vous n'êtes pas obligée de virer toute votre lampe! Il vous suffit d'acheter du vrai bon câble 1 mm² si possible avec déjà la fiche moulée, et un bon interrupteur assez puissant, asser costaud et équipé de serre-câble. Concernant le rétablissement de l'électricité sur votre installation, veuillez suivre les conseils judiceux des internautes qui ont déjà répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:35
On vous a déjà répondu, mais en fait il s'agit bien d'un court-circuit qui à fait sauter soit le disjoncteur soit le fusible. Alors débranchez la totalement les appareils sur la prise incriminée, changez le fusible ou enclenchez le disjoncteur et rebranchez un à un tous les appareils l'appareil coupable fera à nouveau disjoncter, il vous suffira ensuite de réparer l'appareil, vraisemblablement la lampe de chevet ou un peu plus grave la prise rendue défectueuse lors du branchement de la lampe de chevet.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:09
Bonjour, La réponse de Mr J.B est pleine de bon sens. Chacun sait que le déplacement d'un professionnel n'est pas donné sans compter le temps passé, Si vraiment cette lampe est en court-circuit pour X raisons , l'ayant isolée du secteur rétablir au niveau du tableau électrique le réseau 220V soit en remplaçant le fusible, soit réarmer le disjoncteur principal ou le différenciel en tête de ligne. Les 2 c'est probable. Si rien ne se passe c'est effectivement votre lampe de chevet qui est en cause. Cordialement. Michel "24".
0