Plus de courant sur des prises

Cami260 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 20 juil. 2013 à 22:36
Cami260 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 22 juil. 2013 à 23:15
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos lumières.

Voila mon problème:
Je rénove un appartement. Ce matin toutes mes prises fonctionnaient. Sur un circuit d'un même disjoncteur (16A) il y a plusieurs prises (voir trop. Appartement de 1984).
J'ai utilisé un perforateur professionnel et un copain utilisé une disqueuse, on était branché sur le même circuit. Tout a fonctionné! on s'arrête pour déjeuner, on revient une prise n'a plus de courant. On utilise l'autre prise utilisé ce matin, elle fonctionne, on bosse avec le perfo, pas de pb. 1h plus tard elle ne fonctionne plus.
Pour la première prise, j'ai trouvé: Les prises sont montés en série et c'est la phase qui relie ma 1ere prise défectueuse avec une autre en série qui est foutu.
Pour la 2eme, j'ai pas trouvé, du coup les prises montés derrière n'ont plus de courant.

Ma question: est-il possible que le fait d'utiliser un perfo de pro + une disqueuse en même temps puissent expliquer ce problème? le fil a brûlé? mais rien n'a disjoncté! Le circuit est protégé par un inter différenciel 25A 30mm. D'ailleur j'ai pris une "chataigne" sur ce circuit rien n'a disjoncté.

Merci pour vos réponses.

7 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
21 juil. 2013 à 01:07
Bonjour,
Peut-être la surintensité au démarrage de la disqueuse ,vérifiez les fusibles et votre installation.
Ces machines ne doivent pas faire brûler les fils, pour les prises en série il faudra être plus précis car là, c'est pas clair du tout.
Cdlt,

0