Prises de deux chambres mittoyennes qui ne fonctionnent plus

sweeny1972 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 5 sept. 2015 à 06:36
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 sept. 2015 à 17:44
Bonjour,


voila comme bcp ici qui vous demande des conseils je suis ignarde en la matière, je vous prie donc de m'escuser par avance de mes erreurs de "langage"

voici mon pb :

j'ai les prises de deux chambres qui ne fonctionnent plus suite à des travaux de peinture que j'ai fait
elles marchaient avant que je débute les travaux
J'ai préparé ma piece, et donc déconnecté toutes les prises d'une chambre et quand j'ai voulu brancher ma decolleuse ds la chambre adjacente, la prise ne marchait pas
je n'y ai pas refléchit plus que ca et je l'ai branché dans la chambre d'en face qui marchait très bien
après les travaux j'ai tout rebranché à l'identique (j'avais pris des photos, c une vieille maison)
mais plus aucunes prises des deux chambres mittoyenne ne marchaient

un ami est passé aujourd'hui et a vérifié mes branchements et ils st bons
on a testé tous mes intérupteurs et les plombs st ok
l'electricité passe partout au niveau du compteur
Nous avons trouvé de quel disjoncteur dependent mes prises (en gros c celui pour lequel ca n'a fait aucune différence qu il soit branché ou non...)
mais quand il a testé chacune des prises de la chambre, aucun courant ne passait

comment faire ? en attendant, j'ai débranché ce disjoncteur
(bon la ce n'est pas le moment pour moi de payer de gros frais d'électricité....)

Ah si ^^
comme je vous l'ai dit, c'est une vieille maison... donc au fur et a mesure je decouvre .........

Point qui peut avoir son importance :

- il y a quelque mois, mon voisin a oté, sur le coté de ma cheminé, une sorte de ralonge en béton armé recouvert de briques (avec une sorte de "marteau piqueur éléctrique ?)