Lave linge Proline PFL1266w-f qui fait disjoncter

jeff86 - 23 déc. 2012 à 10:21
 jeff86 - 25 déc. 2012 à 11:37
Bonjour,

depuis deux jours je ne peux plus utiliser mon lave linge.
En arrivant à l'essorage il a fait disjoncté le général. Ne sachant pas que celà venait du lave linge j'ai remis le disjoncteur, qui a sauté quelques minutes plus tard.
Cette fois j'ai entendu comme un bruit de moteur qui force et de crépitement.

J'ai alors remis en route en restant à coté du lave linge. Effectivement, le moteur ne tourne plus. On sent qu'il veut partir, crépite, sent le chaud, mais ne tourne pas. J'ai relancé un programme depuis le début, même chose.

En cherchant un peut sur les forums, j'ai vérifié l'aspect visuel du condensateur (RAS), j'ai débranché la pompe d'essorage (RAS), la courroie est bonne,... donc je pense que le problème vient du moteur. Ai-je tort?

Que faire pour le remettre en route?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
23 déc. 2012 à 11:32
Bjr, cela vient peut etre du moteur mais etes vous sur qu il n y a qu un seul condensateur?? il devrait y en avoir 2 ?? ne vous fiez pas a l aspect visuel vous ne verrez rien de particulier il faudra le changer..
0
bonsoir,

je n'ai vu qu'un condensateur, un gros cylindre juste après l'arrivée du courant, avec écrit anti-jamming il me semble de tête, une valeur en nF (qui correspondrait à un condo) et un schéma dessus.

J'ai démonté mon moteur. Les charbons mesurent un peu moins de 2,3cm.
Le moteur ne fait aucun bruit quand je le tourne à la main.

Enfin j'ai vu sur un forum qu'il faut vérifier la valeur ohmique tu tachymètre et la tension en sortie de celui ci lorsqu'on tourne le moteur à la main.

J'irai demain chercher un multi-mètre au boulot.

Est ce que la longueur des charbons est normale?
0
j'ai aussi passé les charbons à la meule sur les conseils d'un réparateur, car d'après lui l'un d'entre eux portait la marque d'un "amorçage" (début de court circuit).

J'ai remonté l'ensemble mais celà ne marche toujours pas.

J'ai vérifier le tachymètre au multi-mètre comme j'avais pu le lire sur un forum.
Résistance 66 Ohms, par contre lorsque je le tourne à la main je n'ai que 0,001V, alors que le forum parlait de 1 à 2V.
0