Trace de brûlure sur un plan de travail stratifié [Résolu/Fermé]

a - 24 déc. 2012 à 17:25 - Dernière réponse :  Loly
- 11 avril 2018 à 00:49
Bonjour,
j'ai un plan de travail stratifié "moucheté blanc" (acheté dans un bricodépot) sur lequel j'ai posé un ustensile de cuisine très chaud. Cet ustensile chaud a "brulé" ou " fondu" le plan de travail !! Désormais un rond jaune beige apparait sur celui-ci !! J'ai essayé de poncer mais rien a faire , cette trace persisite !!
Que puis-je faire ? Help !!
Merci pour vos bons conseils
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Il existe des kit de camouflage à la cire avec différentes teintes conçu pour les sols de base mais pourrait faire l'affaire pour un plan de travail
vendu 20e sur amazone
KIDUGUEN 7056 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2012 à 17:54
-1
Merci
Bonjour la chaleur a decoloré le revetement pour ma part je n'ai pas de solution j'ai l'impression que c'est cuit sans jeux de mot mais qui sait il y a peut etre quelqun qui a une solution moi je verrai un set de table ou similaire pour cacher
Bonjour,

J'ai connu le même problème il y a quelques mois, j'ai essayé avec de l'alcool à brûler,ponçage... mais rien n'y fais. De part la suite j'ai appliqué du vinyle adhésif, c'était pas joli à voir et le plan de travail devenait de plus en plus fragile :(

La meilleure solution serait de le remplacer mais je doute fort que ton fournisseur accepte.Le mien a été fais par Netovia malgrés la datation du plan, ils ont quand même acceptés.
rico > Jessyka6 - 4 mars 2017 à 14:38
Il m'est arrivé la même chose, j'ai essayé dentifrice + bicarbonate sans aucun résultat. Par contre j'ai mis de l'eau oxygénée sur la brûlure une nuit entière puis 2 autres nuits et la brûlure a complètement disparue
Paul-Bernard Haut 20772 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention - 24 déc. 2012 à 18:12
-1
Merci
Bonsoir.
J'en suis désolé pour vous, mais un plan de travail brûlé ne peut être restauré.Comme le dit KIDUGUEN, c'est cuit, et vous ne pourrez plus enlever la tache. Eventuellement, essayez d'appliquer dessus de l'eau de Javel pure, ça fera peut-être un peu pâlir la trace, mais n'attendez pas de miracle. Si vous posez souvent à cet endroit-là des ustensiles chauds, pourquoi ne pas coller à demeure un beau carrelage? Au moins ça camouflera la brûlure!
Joyeux Noël quand même! Cordialement.
-2
Merci
tu peu aussi camoufler avec un dessous de plat en verre ou en alluminium ou pas cher une feuille de four en silicone comme cela tu ne bruleras plus ton plan de travail ! qu'en pensse tu?