Sol en résine ou carrelage ?

Jean-Luc74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 00:56
Liquiroc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 17:39
Bonjour,

Je souhaiterais protéger le sol en béton de mon garage. J'hésite entre un sol en résine et un carrelage. Que me conseillez-vous ?

D'avance merci

Jean-Luc
A voir également:

1 réponse

Liquiroc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 10
31 déc. 2012 à 17:39
Bonjour Jean-Luc,

Un carrelage devrait moins bouger dans le temps qu'un sol en résine qui lui va se dépolir avec le temps et risque de jaunir s'il est exposé au UV.
Les avantages du sol en résine par rapport au carrelage sont :
- meilleure résistance aux chocs
- grande facilité d'entretien et de nettoyage
- plus simple et plus rapide à poser qu'un carrelage avec un cout moindre au m².
Vous pouvez visualiser toutes les étapes de la pose d'un sol en résine sur le site suivant : https://www.sol-en-resine.fr/
Un conseil, si vous optez pour le sol en resine n'hésite pas à rajouter une couche de vernis polyuréthane. Vous obtiendrez une excellente résistance à la rayure et aux UV.

Cordialement

Alain
6