Poser des dalles vinyle sur du parquet en bois

Shayna - 30 déc. 2012 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2012 à 15:58
Bonjour, le sol de mon appartement ne me plait pas, et je souhaiterais poser des dalles vinyles ou en rouleaux est_ce possible? Devrais_je poser un une sorte de bache en dessous por eviter d'abimer le sol? si vous avez d'autres solutions à me proposer je suis preneuse. Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 15:58
Bonjour.
Ne posez pas de dalles vinyles ( auto-collantes, peut-être ) sur un parquet de bois! Le parquet n'est jamais stable dimensionnellement, et ses lames continuent à jouer l'une par rapport à l'autre. Dans quelques jours, mois ou semaines, vous allez constater l'apparition de jours entre vos dalles vinyles, jours qui évolueront éventuellement en fonction du temps qu'il fait, du temps qui passe, de la température et de l'humidité, et encore de mille autres facteurs. Et quand vous voudrez les enlever, imaginez l'état de votre parquet d'origine!
Si votre parquet n'est pas en trop mauvais état, avez-vous envisagé de la poncer à blanc, puis de le vitrifier, Cela peut vous permettre d'en changer la couleur, la brillance, et donc l'aspect!
Si vraiment vous ne l'aimez pas, vous pouvez le recouvrir de PVC en rouleau, qui cachera toute la surface et qui est facile d'entretien. Mais ne cherchez pas à isoler le parquet par bâchage ou autre, car le PVC doit en principe être collé ( au moins à l'adhésif double-face, sur ses bords ), mais cela risque de laisser des marques sur le parquet. Etes-vous locataire ou propriétaire?
Une autre solution reste la pose de parquet flottant, qui est assez facile à réaliser soi-même. Dans ce cas, il faut poser un isolant entre le parquet d'origine et le flottant ( dalles ou feuille de mousse à dérouler ). En choisissant un stratifié, vous aurez un très large choix de décors et de couleurs, et c'est un revêtement d'entretien facile. Sa solidité dépend un peu de son prix, mais ne croyez pas que vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix dans les grandes surfaces de bricolage. Voyez plutôt l'annuaire ( pages jaunes ) à la rubrique "revêtements de sols" ou "moquettes".
Meilleurs voeux pour 2013. Cordialement.
0