Poser un revêtement de sol sur un sol déjà existant

Saboush92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 17:00
Paul-Bernard Messages postés 46494 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 déc. 2020 à 13:22
Bonjour, je viens de louer un appartement neuf
et je souhaiterais changer le revêtement de ce sol (uniquement Sàlon et couloir) car celui ci ne me plaît pas, je ne sais pas de quel type de parquet il s’agit (flottant, stratifié..) je vous joint des photos pour voir à peu près et me dire ce qui est possible de faire ou non ?

Merci de vos réponses, qui je l’espère seront nombreuses !
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
15 déc. 2020 à 17:41
Bonjour,

Ne perdez pas de vue que vous n'êtes que locataire et que l'appartement est neuf !
A votre sortie, vous serez obligé de tout remettre à l'état d'origine, donc neuf...

Dans ces conditions, retirer le parquet actuel me paraît plus qu'hasardeux : vous allez devoir le démonter proprement, y compris les plinthes, le stocker pendant toute la durée de votre location, et le remettre avant de partir !

La solution que je vois, c'est de poser (et non coller) un sol vinyle par dessus.

Cdt
1
Bonjour effectivement je souhaite seulement le recouvrir car comme vous l’avez dit je dois le rendre dans l’état actuel lors de mon départ.. Je vais me renseigner sur le sol vinyle!
Merci pour votre solution :)
0