Panne f01 lave linge vedette vlf 8126

Fermé
tartine852 - 30 déc. 2012 à 17:44
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mars 2016 à 18:46
Bonjour, probleme fo1 au bout de queque minute de marche de mon lave linge vedette vlf8126 amplitude.merci de m'aider
A voir également:

11 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 31/12/2012 à 01:58
Bonjour

Le tube se trouve dans la machine, derrire la cuve, il est normalement en caoutchouc noir, c'est la piece n° 313 de la vue éclatée visible en cliquant sur le lien ci-dessous
La piece 312 c'est le pressostat, piece cylindrique avec des fils, et la piece 315 c'est la chambre de compression
Il suffit de débrancher le tube du pressostat et de souffler dedans pour voir s'il n'est pas bouché.

http://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VLF8126%20905330305.pdf

Pour acceder à l'intérieur de la machine enlevez les 2 vis à l'arrière et faites coulisser le dessus vers l'arrière

Attention debranchez la machine avant toute intervention à l'intérieur.
2
bonsoir et merci pour la reponse pour ce qui est de l'arrivée d'eau ça marche.
mais le tube chambre de compression,je le trouve ou
1
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
30 déc. 2012 à 18:14
Bonjour

Vérifiez si l'eau est bien ouverte, si c'est le cas vérifier si la machine se remplit, sinon pannes fréquentes possibles, l'éctrovanne hors service ou l'ensemble tube - chambre de compression qui relie la cuve au pressostat sont bouchés
0
Bonsoir,suivez les conseils de Stf,pour votre pressostat côté droit en regardant la machine et en suivant son petit tuyau vous tombez sur la chambre de compression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci pour la vue eclate,je ne sais pas quand je vais regarder a ça.mais je vous tiendrez au courant
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 juin 2013 à 07:00
message vagabond

tartine852 - 14 juin 2013 à 00:31

Bonjour,
.je reviens vers vous .j'ai soufflé dans le tuyau mais je n'y suis pas arrivé .ça doit être bouché .je voudrais savoir quelle piece je dois changer exactement et comment je dois proceder .par avance merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
14 juin 2013 à 07:05
Bonjour

Si le tuyau est bouché il suffit de le démonter et de le déboucher. La partie bouchée est toujours vers le bas du tuyau, (partie N° 315.)
Cordialement
0
merci pour votre reponse , je regarde a ça des que possible et je vous dirais ce qu'il en ai ,
0
J'ai démonté le tuyau qui n'était en fait pas bouché, mais l'erreur persiste. L'évacuation d'eau n'est pas bouchée non-plus. Y-aurait-il une autre source au problème ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
3 août 2014 à 07:23
Bonjour Tobin.


Donnez-nous des explications sur la panne de votre machine et ce qui se passe.
Merci
0
Bonjour,
Pour la même machine elle ne s'allume plus. Y a t'inquiète un fusible sur cette dernière? Si oui où se trouve t'il? Sinon que faire pour détecter la panne ? Jai ouvert et regarde mais rien ne me paraît suspect et pas de fusible visible. merci d'avance pour la réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
5 mars 2016 à 18:46
Bonjour chrissss2
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Bonjour,

Votre demande date de 2012 ???,il vaudrait mieux la fermer et ouvrir une de 2014 avec les explications de la panne ou répondre aux questions ci-dessous.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

Le moteur sans la courroie et si les charbons sont bons regardez côté carte les TriacsLors de la mise en route, la machine se remplie d'eau normalement, le tambour se lance bien et ensuite elle s'arrête, le moteur ne tourne pas, idem sans la courroie

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

Le robinet d'eau est il ouvert (ne pas rire)

L'Aquastop boîtier gris en sortie de robinet fonctionne t il (selon équipement machine)

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relai sur carte,si le circuit passe par la boîte à produits vérifiez celle-ci (tuyaux + mécanisme)

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température )
0