Lave linge code F1

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,
J'ai ma machine qui ne fonctionne plus, les voyants s'allume et me note le code f1 sur hotpoint ariston 9kg acheter en 2012 pouvez vous m'aider

4 réponses

Messages postés
64604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2020
11 398
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La marque AQ93D 49 9kg A+++ 1400 tours
Messages postés
64604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2020
11 398
Bonjour

Le code erreur correspond à ce que labricole47 indique, donc contrôle sur la platine en premier lieu, voir aussi les soudures.
vue éclatée
Cordialement
Bonjour,

Soit vous allez chez un revendeur en pièces électronique avec la carte ,lui sera en mesure de vous le dire car à distance pas facile de vous conseiller ,de plus pas de références composants .
Messages postés
11644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2020
1 087
bonsoir
copie d'explication prise sur un autre forum :
Le code F1 , indique que le triac moteur en court-circuit
Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit
Vérifiez les connecteurs du moteur ainsi que de la carte électronique , à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance
avant toute chose attendez d'autres avis ;verifiez état des charbons moteur ..........au cas ou .........
Bonjour les copains.

Confirmation F01 Triac sur carte mais aussi soudures sèches,attention cependant si vous faites vous même changement de composant pas de configuration carte,si changement carte s'assurer qu'elle soit vendue configurée et pas vierge sinon il vous faudra passer par un PRO
comment savoir quel type de trias acheter j'ai démonté en effet il y en a un qui est cramé mais lequel acheter
c'est le FETs à unijunction mais il n'y a rien de noter dessus pour savoir lequel je dois acheter