Ruban led et interupteur..

Résolu/Fermé
mikki - 3 janv. 2013 à 17:50
 Raymond037 - 23 janv. 2013 à 15:33
Bonjour,
dans ma penderi je veux poser un ruban a L.E.D afin de l'eclairer, mais cepandant j'aimerais y connecter sur un interrupteur a detection de mouvement, et temps d'eclairage reglable..
Sur les produit que j'ai pu voir en magasin, les interrupteur a detection de mouvements ne sont a priori pas compatible avec l'eclairage L.E.D....
Si vous avez des avis ou experiences a me faire partager je prends!

4 réponses

jiellesse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
22 janv. 2013 à 21:24
Bonsoir,

Un simple contact d'ouverture de porte ne pourrant-il pas fais l'affaire ?? Comment s'ouvrent tes portes ? Coulissant ou a la française ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
23 janv. 2013 à 07:23
Bonjour

Les leds sont bien alimentées à partir du secteur ? donc le détecteur peut bien commander la partie alimentation 240v.
Cordialement
0
Je ne vois pas pourquoi les détecteurs de mouvement seraient incompatibles avec une alimentation de LED; le détecteur ferme un contact qu'il suffit de placer dans la ligne d'alimentation de LEDs qui se fait le plus souvent via un transfo pour abaisser la tension.
0
bricoberne456
23 janv. 2013 à 14:26
Jiellesse a tout à fait raison: un simple contact de feuillure encastré dans la huisserie de la porte répond au critère, et pour moins cher qu'un détecteur de mouvement; le seul bémol: si on a tendance à oublier les portes entr'ouvertes, l'éclairage reste allumé! Mais avec les LED, le critère économique s'effondre!
0
bricoberne456
23 janv. 2013 à 14:30
Ceci dit, j'ai toujours vu que l'utilisation des détecteurs de passage ou mouvements est déconseillée pour les lampes à décharge (basse énergie fluo, par exemple...); or, j'en ai utilisé un peu partout depuis 20 ans chez moi, sans aucune panne! et je rappelle que certaines ampoules sont pourvue d'un tel système, intégré...alors?
0
Les LED n'ont rien à voir avec les fluos.
L'éclairage l'extérieur chez moi (2 lampes basse consommation de 23W), est commandé par un détecteur IR et je n'ai jamais eu de problèmes, depuis environ 12 ans.
0