Ruban led et interupteur.. [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Raymond037 - 23 janv. 2013 à 15:33
Bonjour,
dans ma penderi je veux poser un ruban a L.E.D afin de l'eclairer, mais cepandant j'aimerais y connecter sur un interrupteur a detection de mouvement, et temps d'eclairage reglable..
Sur les produit que j'ai pu voir en magasin, les interrupteur a detection de mouvements ne sont a priori pas compatible avec l'eclairage L.E.D....
Si vous avez des avis ou experiences a me faire partager je prends!
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Dernière intervention
22 janvier 2013
0
Merci
Bonsoir,

Un simple contact d'ouverture de porte ne pourrant-il pas fais l'affaire ?? Comment s'ouvrent tes portes ? Coulissant ou a la française ?
Messages postés
49266
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Les leds sont bien alimentées à partir du secteur ? donc le détecteur peut bien commander la partie alimentation 240v.
Cordialement
0
Merci
Je ne vois pas pourquoi les détecteurs de mouvement seraient incompatibles avec une alimentation de LED; le détecteur ferme un contact qu'il suffit de placer dans la ligne d'alimentation de LEDs qui se fait le plus souvent via un transfo pour abaisser la tension.
0
Merci
Jiellesse a tout à fait raison: un simple contact de feuillure encastré dans la huisserie de la porte répond au critère, et pour moins cher qu'un détecteur de mouvement; le seul bémol: si on a tendance à oublier les portes entr'ouvertes, l'éclairage reste allumé! Mais avec les LED, le critère économique s'effondre!
-
Ceci dit, j'ai toujours vu que l'utilisation des détecteurs de passage ou mouvements est déconseillée pour les lampes à décharge (basse énergie fluo, par exemple...); or, j'en ai utilisé un peu partout depuis 20 ans chez moi, sans aucune panne! et je rappelle que certaines ampoules sont pourvue d'un tel système, intégré...alors?
Les LED n'ont rien à voir avec les fluos.
L'éclairage l'extérieur chez moi (2 lampes basse consommation de 23W), est commandé par un détecteur IR et je n'ai jamais eu de problèmes, depuis environ 12 ans.