Ruban led et interupteur..
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ruban led et interupteur..
- Interupteur - Guide
- Réinitialiser ruban led - Forum Electronique
- Télécommande ruban led ne fonctionne plus - Forum Electricité
- Ruban led qui reste allumé - Forum Electricité
- Ruban led qui ne s'allume plus - Forum Electricité
4 réponses
jiellesse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
1
22 janv. 2013 à 21:24
22 janv. 2013 à 21:24
Bonsoir,
Un simple contact d'ouverture de porte ne pourrant-il pas fais l'affaire ?? Comment s'ouvrent tes portes ? Coulissant ou a la française ?
Un simple contact d'ouverture de porte ne pourrant-il pas fais l'affaire ?? Comment s'ouvrent tes portes ? Coulissant ou a la française ?
stf_jpd87
Messages postés
96915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 968
23 janv. 2013 à 07:23
23 janv. 2013 à 07:23
Bonjour
Les leds sont bien alimentées à partir du secteur ? donc le détecteur peut bien commander la partie alimentation 240v.
Cordialement
Les leds sont bien alimentées à partir du secteur ? donc le détecteur peut bien commander la partie alimentation 240v.
Cordialement
Je ne vois pas pourquoi les détecteurs de mouvement seraient incompatibles avec une alimentation de LED; le détecteur ferme un contact qu'il suffit de placer dans la ligne d'alimentation de LEDs qui se fait le plus souvent via un transfo pour abaisser la tension.
Jiellesse a tout à fait raison: un simple contact de feuillure encastré dans la huisserie de la porte répond au critère, et pour moins cher qu'un détecteur de mouvement; le seul bémol: si on a tendance à oublier les portes entr'ouvertes, l'éclairage reste allumé! Mais avec les LED, le critère économique s'effondre!
Ceci dit, j'ai toujours vu que l'utilisation des détecteurs de passage ou mouvements est déconseillée pour les lampes à décharge (basse énergie fluo, par exemple...); or, j'en ai utilisé un peu partout depuis 20 ans chez moi, sans aucune panne! et je rappelle que certaines ampoules sont pourvue d'un tel système, intégré...alors?