Arracher faux tiroir cuisine ?

alex1979 - 13 janv. 2013 à 10:44
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 janv. 2013 à 15:48
Bonjour,

dans ma cuisine, sur le bloc évier j'ai deux faux tiroirs qui sont vissés. Sur chaque faux tiroir est visée une poignée à l'aide de deux visses. Evidemment, portes est poignées sont à la mode des années 30 ce qui n'est pas à mon gout ... Je souhaiterais donc changer les faux tiroirs, ou à défaut les repeindre, mais surtout changer ces vilaines poignées.

Je ne peux dévisser ni les faux tiroirs ni les poignées car l'évier est à moins d'un centimètre de mes pas de vis (et je suppose que les vis font plus d'un centimètre). Je n'ai pas envie de démonter tout mon bloc évier (et refaire des joints, risquer une fuite, ...). Je pense donc que la seule solution est d'arracher les faux tiroirs ou leurs poignées.

Cependant, avant d'appliquer une technique de bourrin et de risquer d'endommager définitivement mon meuble, je m'adresse à vous pour vous poser la question suivante : comment arracher mes tiroirs ou mes poignées "proprement" ? Ou voyez vous une autre solution à mon problème ?

Merci pour tout.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
13 janv. 2013 à 11:25
Bonjour

Vite fait et mal fait vont très bien ensemble.
Si vous voulez faire un travail sérieux il faut :soit sortir l'évier, soit le soulever pour atteindre les vis . Si les vis des poignées dépasse "écrous" à l'intérieur , vous pouvez les couper.avec une lame de scie à métaux .Il vaut mieux perdre 1h que le meuble.
Bon courage
0
Merci pour votre reponse, mais enlever l' évier(très profond) semble très compliqué. En effet, il faudrait enlever le robinet, décoller les joints, démontrer le siphon, et risquer que des joints lachent car l'installation à 30 ans.

Dans cette optique, j'aimerais trouver une solution plus facile si c'est possible...
0
stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
13 janv. 2013 à 15:48
bonjour

vos poignées doivent ressembler a une anse tenues par une vis de chaque coté.
a l'aide d'une scie a metaux, couper cette anse a 1 cm du tiroir.
a defaut de pouvoir devisser la vis de l'interieur, devisser le morceau de l'anse qui reste.
ensuite avec une lame de scie a metaux, essayer de couper les vis tenant le tiroir
0