Arrêt des plinthes au niveau des portes [Résolu/Fermé]

pascal - 13 janv. 2013 à 11:50 - Dernière réponse :  pascal
- 13 janv. 2013 à 19:05
Bonjour,

Je ne sais pas comment arrêter ma plinthes au niveau des portes: en limite de porte ? est-ce que la baguette de porte arrive juste au-dessus ? La baguette de porte descend jusqu'en bas ? Comment faites-vous ? Merci
Pascal
Afficher la suite 

4 réponses

KIDUGUEN 6961 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 12:18
+8
Utile
1
Bonjour normalement au pied du bati de porte on met une piece de bois qui s'appelle un sabot .Piece qui fait un peu plus de l'epaisseur de votre plinthe 2 mm un peu plus haute de 1 cm et elle se trouve a mi bati et prend sur le mur de 2 cm .Vous pouvez la faire en bois avec un pan coupé coté bati c'est plus joli
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Paul-Bernard Haut 20371 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 10 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 17:16
0
Utile
1
Bonjour.
Dans la plupart des cas, le chambranle de la porte est proéminent par rapport au mur à plinther. Il suffit donc d'arrêter la plinthe ( coupée à 90° ) à ras du chambranle. Si la plinthe dépasse un peu du chambranle (si par exemple celui-ci est peu épais, ou si la plinthe est plus épaisse que le chambranle ), il suffira de faire une petite retouche de peinture en finition sur le champ apparent de la plinthe.
Mais chaque cas peut être particulier, et la forme trop simple ou trop compliquée de certains chambranles ( ou l'absence de ceux-ci ) nécessite parfois des modes de découpe différents.
Je suppose que ce que vous nommez "baguette de porte" est en fait le montant vertical du chambranle, ou une baguette de finition joignant le chambranle au mur. Le chambranle descend bien entendu jusqu'au sol. Si cette baguette est proéminente par rapport au chambranle, il est préférable qu'elle descende elle aussi jusqu'au sol. La plinthe sera alors posée en limite de cette baguette.
Si la baguette est plus mince que le chambranle et se trouve donc en retrait, on peut poser d'abord la plinthe, puis arrêter la baguette juste au-dessus de la plinthe. Bon dimanche. Cordialement.
Je vous remercie. Je vais donc choisir ma baguette et verrais en conséquence. Merci pour vos conseils et votre rapidité.